Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Arg !

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 960 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Arg !
Oui arg parce que voilà......

Je chante depuis 4 ans du jazz et la mayonnaise semble monter, mais.
Les derniers concerts ont étaient enregistré et là...
CATASTROPHe !!!!!
C'est chiant, c'est faux !!
Et le public en redemande !! les musiciens sont content...je comprend pas?
Bref. Ce qui m'inquiette c'est que je suis incapable de chanter juste sur tout un morceau !
1/ Trac
2/ Je chante faux...mais pourquoi ?

C'est la panique à bord...help !!
Ha haha !!
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Je chante depuis 4 ans du jazz et la mayonnaise semble monter, mais.
Les derniers concerts ont étaient enregistré et là...
CATASTROPHe !!!!!
C'est chiant, c'est faux !!
Et le public en redemande !! les musiciens sont content...je comprend pas?
Bref. Ce qui m'inquiette c'est que je suis incapable de chanter juste sur tout un morceau !
1/ Trac
2/ Je chante faux...mais pourquoi ?



là, je reste confondu..........soit tu changes de musicos car chanter faux depuis 4 ans avec un groupe et que tout le monde soit content ,y'a un bleme !ils ont un petit defaut d'audition

soit tu te fais regler les ecoutilles car en fait tu chantes bien et tu entends mal ,là aussi c'est qd meme pas pratique

le public dont tu parles: c'est un vrai public ou des potes(qui sont tjs sympas ..)?

tu devrais d'abord t'enregistrer en solo et juger ça puis faire ecouter la bande a qq de qualifié



Citation : Ce qui me perturbe c'est que je sent pas le tempo comme le pianiste. Moi je ferai tout cool et lui ben il swing !! J'ai bô lui donner le tempo il accelère tout à donf !! Mais c'est encore des fausses escuses....je chante faux et puis voilà !! :(((



tu fais du jazz? donc faut que ça swingue ! feeling ternaire de mise, donc si t'as des problemes de tempo cales toi sur la rhytmique pour bien ressentir le swing,a moins que tes musicos soient a l'ouest ,personne ne doit suivre personne mais tt le monde doit naviguer ensemble.de toute façon, le tempo, le sens de la mesure, le rythme n'ont rien a voir avec la justesse du chant, ils pourraient faire n'importe quoi derriere toi, si tu ressent tes notes a l'interieur, c'est l'important.

je reviens a ça :depuis 4 ANS ,PERSONNE NE DIT RIEN? :oo: C'EST BIZARRE.. :?!:

Citation : Alors je fais quoi , des gammes .?



le jazz, c'est avant tout l'improvisation, le sens de l'harmonie, le scat, tout ça se travaille, donc trouves toi un bon prof (plutot classique ,mais connaissant les specifications du travail de chant jazz)


Citation : Je sais pas travailler seule !



comment tu as bosser votre repertoire? uniquement en repet ?, quel est votre volume de travail, nombres de repets? il faudrais tt de meme bosser seule, sinon comment avoir une idée de ta voix sans soutien instrumental.

mets un bout de ton enregistrement sur le web et on te dira ce qu'en en pense ;)

Dans tous les cas :trouves un bon prof et bosses, Bosses, BOSSES :boire:
Life ain't nothin' but a bubble...
12
En fait...bon, mon lecteur k7 était pourrit !!
Je pense que les quelques instants "pas mal" du concert suffisent à effacer toutes les fausses notes.
Franchement j'ai enormément de mal à trouver une prof de chant. L'an passé je faisait 80 bornes pour aller à l'école de musique où je voyais ma prof tous les 15 jours durant 30 mn !
Et ça me coûtait un paquet de pognon !!
La prof prés de chez moi m'a clairement expliquée qu'elle n'avait plus les compètences pour me faire évoluer...(je devais être super chiante! :lol: )...
Bref, franchement je galère.
Comment faire passer un enregistrement k7 ici?
Ha haha !!
13
Petit biquet tu as bien raison, c'est à moi de m'aligner sur mon pianiste...mais il faut bien que je me plaigne un peux !!! :mdr:
Ha haha !!