04 Janvier 2005 à 17:50Enregistrement Chanteur lyrique
#1
Salut à tous!
Voilà je suis chanteur lyrique avec une voix de basse (dite chantante pour les "initiés" ). Pour mon travail vocal je ressens le besoin de m'enregistrer. J'ai tenté (je suis un néophite en matériel de prise de son) avec un micro qui trainait chez moi, et c'est la catastrophe : tout sature ou alors le moindre son piano est étouffé...
Et c'est là que ma question arrive :
Que me conseillez vous comme ensemble carte son (externe car j'ai un portable- hp nx 9105 donc assez récent) - micro pour un budget de 700 euros (à tout casser)?
Dans un premier temps c'est pour du travail a capella (ou avec 3 notes au piano pour controler la justesse) car c'est la qualité du timbre et les variations d'amplitude qui m'intéressent.
En effet mon problème c'est que je chante parfois très fort ou à l'inverse beaucoup moins fort (je donne l'impression d'enfoncer une porte ouverte mais c'est très important à mon avis). Il me faut donc un micro qui suive derrière. De plus je cherche un matériel particulièrement neutre qui ne "flatte" rien (surtout pour les basses fréquences!) .
Merci d'avance pour vos réponses
byv
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
07 Janvier 2005 à 15:19
#2
Bon apparemment ma question est mal posée puisque personne ne répond
Donc voilà je suis étudiant et je fais pas mal de chant d'opéra.
et je cherche le meilleur compromis possible pour m'enregistrer sur ordi portable pour un budget de 700 euros max..
Merci de m'aider
Pevets
13623
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
22 Mai 2005 à 18:34
#3
Salut byv.
Je pense que n'importe quel revendeur de matériel de musique digne de ce non serait en mesure de te renseigner.
Ceci étant, rien ne remplace l'oreille du prof., et c'est là notre problème.
Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)
A mon avis, laisse tomber le portable, car quand tu vas te promener avec + carte son externe + micro, le temps d'installer et de lancer Windows et ton cours de chant est fini
J'ai fait une demande d'avis sur le Roland CD2 car sur le papier celà me parait une bonne solution. Reste à vérifier la qualité des micros internes. Au pire tu peux prendre un bon micro à condensateur pour une centaine d'euros. Sinon le Marantz PMD660 + micro parait également une bonne solution de prise de son pour ce qui t'interresse.