Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je n'ose pas chanter devant mon copain

  • 185 réponses
  • 26 participants
  • 16 828 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Je n'ose pas chanter devant mon copain
Hello ! Je n'ai aucun problème à chanter en public, qu'il soit de 8 personnes ou 200. Mais chanter devant mon copain m'est completement impossible, nous avons déjà essayé plusieurs fois mais je n'y arrive jamais et j'ai même un peu pleuré une fois. Je n'ai jamais été timide sur scène et je n'ai en général pas trop le trac (j'ai fais 6 ans de théâtre ce qui m'a bcp aidé) mais lé vraiment je suis bloquée et je ne sais pas comment faire. Dans le noir, mes yeux fermés, ses yeux fermés etc... impossible. Votre avis et conseils please :) Merci
Afficher le sujet de la discussion
41
:tourne: :tourne: :tourne:
42
Ya des gens sympas qui ont msn ici (et qui veulent bien qu'on chat lol)? Ca srai cool ! Je m'adresse par exemple à Cocoman, Altayor, BenaBeBeno... ?
43
Peut-être que sur scène t'as l'habitude de chanter dans un micro ?

demande lui de se mettre à poil...
prends le micro...
et chante !

:mdr:












ok... :fleche:
44

Citation : Je n'ose pas chanter devant mon copain


:noidea: ben, t'as qu'à lui demander de se retourner... non? :???: bon... :fleche:


























non, plus sérieusement, je pense qu'il n'y a de toute façon rien de plus difficile que de chanter face à une seule personne à la fois, que ce soit ton copain, sa grand-mère, ta petite soeur ou le pape :langue: ... pas moyen de relativiser quoique ce soit, et donc le stress est forcément décuplé!

Maintenant [mode psy], le problème vient peut-être de ce que tu chantes ou de l'état d'esprit dans lequel tu es quand tu chantes. Si tu n' "assumes" pas un vrai rapport entre les paroles de tes chansons et ta personnalité, ou si pour chanter tu te dois de t'enfermer dans un personnage de scène à 1000 lieues de ce que tu es vraiment, alors là forcément il y aura pour toi un côté décalé (voire surréaliste) à chanter (donc, te mettre en quelques sortes dans la peau d'un personnage qui n'est pas toi) devant la personne devant qui par définition tu as le plus envie d'être toi-même...
C'est donc justement le fait qu'il est quelqu'un de spécial pour toi qui t'empêche de chanter devant lui, CQFD! :bravo: [/mode psy] Tu vas me dire ça résoud pas ton problème mais au moins ça peut peut-être te permettre de mieux comprendre (et du coup, lui expliquer) le pourquoi du comment ;)

Sinon pour finir ben y'a pas 36 solutions, prends bien ton souffle comme si t'allais plonger du plongeoir de 9 mètres et lance toi, au début c'est clair que ça sera faux mais en essayant régulièrement ça devrait aller en s'améliorant. En tous cas dis toi que, paradoxalement, c'est justement le jour ou tu arriveras à chanter devant lui comme tu le ferais devant n'importe qui d'autre que tu auras (presque...) de quoi t'inquiéter! :bravo:

Hors sujet : :???: chais pas ce qui m'arrive, je suis (presque) sérieux aujourd'hui moi... :noidea:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

45
Strat Guy : +1, c'est clair que l'on joue un personnage sur scène. :surpris:

Dark Light : autant en parler sur ce forum, ca permettra peut-être d'aider d'autres personnes dans le même cas ! (si VRAIMENT tu veux parler, mail sur mon profil=adresse MSN).

Que se passe-t-il quand tu essaie de chanter devant lui ? T'a t-il déjà entendu sur scène ? Est-ce que ca te fait la même chose avec d'autres proches ?

Laisses aussi un peu de temps, et relativise : si tu te plante, que va-t-il se passer de dramatique ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

46

Citation : Ya des gens sympas qui ont msn ici



Je suis sympa mais je n'ai pas msn et désolé, mais msn me pourri le micro.


Pour être tout de même constructif ([mode psy], comme dirait TheStratGuy), je dirais qu'il à raison.
Si vraiment tu fais un blocage, alors la piste (et non une solution) à explorer, c'est de ne pas chanter seule devant lui. Tu as moins le trac lors des concerts car il y a plus de monde autour de toi. Les autres personnes qui jouent et chantent avec toi t'entourent, c'est donc inconsciemment plus rassurant. Alors que si tu es seul, tu ne sent aucun appui.
Peut-être que s'il venait assister à une répétition, tu serais moins bloquée.

Attention : évite ça avant un concert, car la dernière répèt avant le concert est fondamental pour tout le monde. Tout le monde doit être concentré sur le concert. Donc pas d'élément perturbateur externe. Evite également la répète d'après concert. C'est le débriefing. Seul les membres du groupe doivent se voir pour en parler.
Proverbe asiatique : Tout apprentissage commence par "je ne sais pas"
47
Put1 c'est chaud :mdr: faut faire gaffe au larsen, on s'en fout partout facilement.
48
T'as bien de la chance d'avoir ce problème là. Ma copine elle me demande plutôt si je ne pourrais pas la fermer... :clin:

C'est ce qu'il y a de plus difficile, de chanter devant des personnes que l'on apprécie, et dont on craint, même inconsciemment, le jugement. Je pense que quand on arrive à dépasser ce stade, c'est qu'on a déjà pas mal d'expérience... Ca viendra.
49
Et dire qu’en ce moment il y a des millions et des millions de personnes qui souffrent de part le monde … :roll:

Provocateur d'extrême droite 

50

Citation : Put1 c'est chaud faut faire gaffe au larsen, on s'en fout partout facilement.



Kezako???
Proverbe asiatique : Tout apprentissage commence par "je ne sais pas"