Je n'ose pas chanter devant mon copain
- 185 réponses
- 26 participants
- 17 785 vues
- 1 follower
Wawawawa
vincent 2.0
sinon darklight,si t'en as d'autres dans le genre,vas y....post...

Anonyme
Citation : Allaz voir brigite lahé sur rmc a son emission
Toi naya parler français?Dom Janvier

Wawawawa
Wawawawa
Altayor

Wawawawa
Wawawawa
Altayor
Hors sujet :
T'as bien mangée ?
KoalaMan
Comment s'entrainer pour supporter ça ?
ici : https://www.rireetchansons.fr
Allez courage, mais évites quand même le langage SMS, c'est vrai que c'est lourd à lire !
Hors sujet : Y'a quand même des conseils sérieux en début de topic !
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
willbe
La réponse est dans la question...
Tu n'oses pas ? Ben ose, t'es pas en sucre.
Si tu n'y parviens toujours pas, de deux choses l'une :
- arrange-toi pour ne pas chanter devant lui
- fais autre chose que de la zik (tu aimes les maquettes ou les puzzles ?)
Pere Founasse
Citation : la ta du faire marer 3 personnes c si cool?
Toi, t’en as dû faire rire beaucoup plus !
Bravo !
Provocateur d'extrême droite
Anonyme
Citation : T'as bien mangée ?![]()
![]()
Laisse tomber Alta, t'as aucunes chances:
Citation : Je n'ose pas chanter devant mon copain
Ok, je
Altayor
Anonyme

Anonyme
Wawawawa
Anonyme
demande lui de se mettre à poil...
prends le micro...
et chante !
ok...
TheStratGuy
Citation : Je n'ose pas chanter devant mon copain
ben, t'as qu'à lui demander de se retourner... non? non, plus sérieusement, je pense qu'il n'y a de toute façon rien de plus difficile que de chanter face à une seule personne à la fois, que ce soit ton copain, sa grand-mère, ta petite soeur ou le pape
Maintenant [mode psy], le problème vient peut-être de ce que tu chantes ou de l'état d'esprit dans lequel tu es quand tu chantes. Si tu n' "assumes" pas un vrai rapport entre les paroles de tes chansons et ta personnalité, ou si pour chanter tu te dois de t'enfermer dans un personnage de scène à 1000 lieues de ce que tu es vraiment, alors là forcément il y aura pour toi un côté décalé (voire surréaliste) à chanter (donc, te mettre en quelques sortes dans la peau d'un personnage qui n'est pas toi) devant la personne devant qui par définition tu as le plus envie d'être toi-même...
C'est donc justement le fait qu'il est quelqu'un de spécial pour toi qui t'empêche de chanter devant lui, CQFD!
Sinon pour finir ben y'a pas 36 solutions, prends bien ton souffle comme si t'allais plonger du plongeoir de 9 mètres et lance toi, au début c'est clair que ça sera faux mais en essayant régulièrement ça devrait aller en s'améliorant. En tous cas dis toi que, paradoxalement, c'est justement le jour ou tu arriveras à chanter devant lui comme tu le ferais devant n'importe qui d'autre que tu auras (presque...) de quoi t'inquiéter!
Hors sujet :
chais pas ce qui m'arrive, je suis (presque) sérieux aujourd'hui moi...
Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.
KoalaMan
Dark Light : autant en parler sur ce forum, ca permettra peut-être d'aider d'autres personnes dans le même cas ! (si VRAIMENT tu veux parler, mail sur mon profil=adresse MSN).
Que se passe-t-il quand tu essaie de chanter devant lui ? T'a t-il déjà entendu sur scène ? Est-ce que ca te fait la même chose avec d'autres proches ?
Laisses aussi un peu de temps, et relativise : si tu te plante, que va-t-il se passer de dramatique ?
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Altayor
Citation : Ya des gens sympas qui ont msn ici
Je suis sympa mais je n'ai pas msn et désolé, mais msn me pourri le micro.
Pour être tout de même constructif ([mode psy], comme dirait TheStratGuy), je dirais qu'il à raison.
Si vraiment tu fais un blocage, alors la piste (et non une solution) à explorer, c'est de ne pas chanter seule devant lui. Tu as moins le trac lors des concerts car il y a plus de monde autour de toi. Les autres personnes qui jouent et chantent avec toi t'entourent, c'est donc inconsciemment plus rassurant. Alors que si tu es seul, tu ne sent aucun appui.
Peut-être que s'il venait assister à une répétition, tu serais moins bloquée.
Attention : évite ça avant un concert, car la dernière répèt avant le concert est fondamental pour tout le monde. Tout le monde doit être concentré sur le concert. Donc pas d'élément perturbateur externe. Evite également la répète d'après concert. C'est le débriefing. Seul les membres du groupe doivent se voir pour en parler.
Funkix
pardonmaman
C'est ce qu'il y a de plus difficile, de chanter devant des personnes que l'on apprécie, et dont on craint, même inconsciemment, le jugement. Je pense que quand on arrive à dépasser ce stade, c'est qu'on a déjà pas mal d'expérience... Ca viendra.
Pere Founasse
Provocateur d'extrême droite
Altayor
Citation : Put1 c'est chaud faut faire gaffe au larsen, on s'en fout partout facilement.
Kezako???
- < Liste des sujets
- Charte