Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vous pensez quoi de la voix.

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 813 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vous pensez quoi de la voix.
... d'Obispo :?: :aime:
moi j'adore :bravo: avec modération :clin:
elle est quand même belle et originale et il a une belle voix de tete pour un chanteur de variete :!: on n'a pas entendu ça depuis :8) :8) polnareff :8) :8)

CF 2 MESSAGES PLUS BAS :fleche: :fleche:
2
Je suis assez surpris ....
personnellement, je trouve que ses compositions fleurent la paresse, et sa voix profondémment maniérée.
les paroles sont d'une facilité navrante, ou la logique n'existe pas
son jeu de piano de la pompe,
une voix de tête assez aigrelette, à mon gout, sans amplitude et sans volume,
Le passage est marqué et la cassure profonde, le personnage m'est plus qu'antipathique

désolé, Art19, mais je te suis pas du tout
:oops:

je ne ressens aucune émotion à l'écouter, et je le considère vraiment pas comme une grande voix.

pour la voix de tête, je préfère un mc ferrin, ou un robert plant, et même les chanteurs de métal à la dickinson.
Mais, bon, je suis pas variété du tout (même si en tant que prof' les 3/4 de mes élèves, à mon grand désespoir chantent de la variet uniquement..)

je te dis ça aussi parce que j'ai beaucoup décortiqué le bonhomme, vraiment travail oblige
3
Hier soir j'ai écouté une dizaine de chansons d'Obispo à la suite et j'ai réalisé que je ne connaissais pas le bonhomme... :|
j'ai eu l'impression qu'il allait jouir sur chaque mot qu'il disait. J'ai trouvé qu'il chantait chaque chanson de la même façon. En fait j'ai plus eu l'impression qu'il poussait des râles plutôt qu'il ne chantait.
J'ai écouté "Lucie" en concert, et j'ai failli m'endormir.. qu'est ce que c'était monotone... :!: :!:
bref j'ai complétement changé d'opinion...
En fait ce que j'aimais c'est qu'il chantait beaucoup en voix de tête contrairement aux autres chanteurs de variétés qui ne l'utilisent tout au plus que pour pousser de OOuu de temps en temps ou sur la fin de certains mots. J'adore la voix de tête, c'est une voix à part entière pour moi, les chanteurs ne la considèrent pas assez.
Quant à celle d'Obispo elle est petite certe, mais avec un micro ça peut passer et comme chez les chanteurs de variétés j'en connais pas d'autres..
Mais j'avoue rien à voir avec les :aime: :aime: contre-ténors :aime: :aime:

:P: bon faut connaître avant d'écrire :bravo:
4
Ecoute Muse si tu veux de la voix de tête !
Moi perso il me casse les cojones avec sa voix de tête le bonhomme...

Par contre entièrement d'accord pour Robert Plant ferdy ! Ce type savait vraiment faire pas mal de choses...un grand chanteur ! (ou chanteuse ça dépendait de la coiffure ! :mdr: ).
5
Et de la posture,!


sacré robert,
:mdr:
J'ai réécouté yes, ce matin( période 70-79), et là, la voix de tête, t'en as à prufusion et ça sonne aussi mortellement bien

Pour les contreténor, je préfère andréas scholl ou encore les travaux de gérard lesne,
ou philippe jarrousky,
ça c'est du contreténor classique de grande classe. ou sinon, faut voir un concert d'earth Wind and fire, ou l'un d'eux fait une performance en voix de tête tout simplement décapante!
:cobra:
6
Yes c'est clair que les types maîtrisent niveau voix...
Tout ce qui est harmonies etc... Ils étaient impressionnant à ce niveau là !
7
C'est vrai également que la voix de matthew belamy est impressionnante dans les aigus, surtout dans showbiz. Il arrive à conserver beaucoup de puissance sur des notes extrèmement hautes, j'admire...
8
Au sinon du côté variet française actuel, je trouve déjà que Calogero est meilleur qu'Obispo en voix de tête.
Moi ce que j'aime c'est ses passages de voix pleine à voix de tête.
Mais enfin ça casse pas la baraque non plus je crois que la dedans Prince à tout fait et à été copié par D'Angelo, Maxwell et ..... c une autre école que ceux que vous avez cité auparavant mais c super-mélodique.
9
Ah ah :lol: moi j'suis d'accord sur Robert c'est le meilleur en + de sa voix c'est un grand melodiste (ca c'est essentiel non) Obispo c'est juste une copie (+ ou - réussie) de polnareff (autre grand melodiste), mais je suis sur que personne ne connait un super chanteur (technique de folie !!!) Glenn hughes une vraie tuerie, des graves des aigues, vraiment impressionnant, une voix chaude qui ressemble parfois à stevie wonder qui ferait du rock avec des montée dans les aigues et qu'il module à sa guise ...................... à decouvrir