Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Processeur vocal

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 2 018 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Processeur vocal
G-Night tout le monde,
:8)

Voilà je cherche un processeur vocal. Non pas pour la reverbe, l'auto tune (je chante juste merci), la compréssion... je préfère laisser ça à l'ingé son. Ce que je voudrai c'est une machine de scène (sous forme de pédalier) qui me permette de "grossir" et de travailler des sons vocaux comme Hum pou tah, tchiiie goum... par exemple, donc autre chose que du texte, ou de chanter une ligne mélodique en lalala et que ça me sorte autre chose que j'aurai préalablement travaillé chez moi. Je chante pas mal de ces sons entre les couplets refrains, pour répondre à une partie soliste, guitare ou clavier, j'en utilise aussi au début des morceaux ou à la fin. Voilà, je rêve :oops: ou est ce que ce genre de machine existe. Comme une sorte de vocoder je crois mais pour la voix.

Merci pour vos réponses

Lelian
Je suis ton proctologue Luke
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est juste pour dire que je mets le sujet dans mes 'favoris' en attente des éventuels extraits ;)
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
12
Salut Lelian,

Moi j'utilise le Vx400 de Digitech. C'est un processuer vocal en pédalier et franchement ça envoie bien comme il faut, surtout pour le prix! Tu peux créer tes propres effets, modifer les presets, enfin classique quoi... Mais ça reste un processeur vocal, donc tu modifies ta voix en y appliquant toutes sortes d'effets, filtres, etc. Mais ça ne te permet pas d'assimiler ta voix à un son comme le vocoder.

Personnellement je préfère un processeur vocal au vocoder. Ca me permet une plus grande liberté au niveau du chant puisque le processuer transforme directement ta voix alors que le vocoder, tu dois jouer ce qui modifie ta voix. Je ne sais pas si je sui clair... Bon, en même temps, je n'ai jamais essayé de bon vocoder, j'ai essayé celui du microkorg et ça ne m'a pas enchanté du tout!

Je me sers de ma pédale aussi bien pour faire des bruits de fond et des sons que pour chanter normalement. L'avantage c'est la liberté et vraiment ta voix peut devenir méconnaissable avc ce truc et tu peux faire tout type de bruit en expérimentant le truc: proche du micro, loin, fort, parlé, chanté, soufflé, tapé, sifflé, chuchotté...

Si tu veux être libre et improviser avec ta voix modifiée, je te conseille donc le processeur vocal et non le vocoder. Surtout que, si tu veux/peux, il y a des trucs de fou pour le chant!

Voili voili
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
13
Merci Dard Mural pour ta réponse :bravo:

Je crois que tu vois ce que je veux faire, en plus je dois pouvoir me faire prêter un VX400 assez facilement par le magasin près de chez moi. A priori, eux ils m'ont plutôt déconseillé digitech mais ton post m'a convaincu d'essayer. Normal qu'ils me direigent vers TC hélicon vu le prix du Voicelive (800 roros).
Et en effet, le vocodeur n'est pas trés pratique pour la scène, surtout si je veux jouer en même temps de la guitare.

T-you :bravo:
Je suis ton proctologue Luke
14
Seulement pour dire que j'ai entendu parler du vocal300 pour le même genre d'utilisation, quelqu'un connaît ?

Lélian
Je suis ton proctologue Luke
15
Le vocal300 est en quelque sorte le petit frère du vx400. La différence principale c'est qu'il n'a pas d'alimentation fantôme alors que le vx400 oui. Après, je n'ai pas essayé le vocal300 en profondeur.

Voilix!
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé