Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Processeur vocal

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 2 017 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Processeur vocal
G-Night tout le monde,
:8)

Voilà je cherche un processeur vocal. Non pas pour la reverbe, l'auto tune (je chante juste merci), la compréssion... je préfère laisser ça à l'ingé son. Ce que je voudrai c'est une machine de scène (sous forme de pédalier) qui me permette de "grossir" et de travailler des sons vocaux comme Hum pou tah, tchiiie goum... par exemple, donc autre chose que du texte, ou de chanter une ligne mélodique en lalala et que ça me sorte autre chose que j'aurai préalablement travaillé chez moi. Je chante pas mal de ces sons entre les couplets refrains, pour répondre à une partie soliste, guitare ou clavier, j'en utilise aussi au début des morceaux ou à la fin. Voilà, je rêve :oops: ou est ce que ce genre de machine existe. Comme une sorte de vocoder je crois mais pour la voix.

Merci pour vos réponses

Lelian
Je suis ton proctologue Luke
2
Bon, elle intéresse person ma question, elle est mal posée, y'a un truc ou personne ne peut me renseigner ? Aller un petit effort please :((

Merci d'avance

Lélian
Je suis ton proctologue Luke
3
Hmmm...

au rayon triche vocale, il y a le voiceone qui est assez pratique pour modifier la sonorité d'une voix... mais c'est pas donné... avec de bonnes techniques de mixage, il y a moyen de faire du boulot sympa pour moins cher.
4

Citation : Comme une sorte de vocoder je crois mais pour la voix.


Effectivement un vocoder peut-être une bonne solution pour transformer une voix car à la base c'est fait pour la voix... (Je vois pas trop ce que tu veux dire par "Mais pour la voix"...)

Un vocoder va "fondre" ta voix dans un son. Si c'est un son de synthé t'auras un effet très employé par AIR (sur "sexy boy" ou "kelly watch the stars" par exemple...si t'as pas moon safari de AIR va écouter "It happens again" du membre Kubi)
Mais rien ne t'empèche de mettre autre chose qu'un son de synthé:nappes athmosphérique mais aussi bruit de cascade, vent dans les arbres, cri d'un cerf en rut, train en gare, accordage d'orchestre symphonique...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

5
Merci pour vos réponse,

Un vocoder, évidement pour ce que j'en connais, c'est à dire trés peu me paraît être la meilleur solution. Un petit conseil pour les machines existantes ?

Air Ok j' vais aller jeter une oreille

Citation : au rayon triche vocale



Heuh ! c'est pas pour tricher, j'utilise une sorte de scat ( pas sut de l'orthographe) vocal (ha, ha!!!) que je voudrai typer, c'est plus intéressant dans mon travail que de créer une séquence que je balancerai avec un sampler par exemple. Ca me permettrai de continuer à improviser des phrases mélodiques avec la voix mais qui ne ressembleraient pas à la voix humaine. Voili

Lélian
Je suis ton proctologue Luke
6
C'est pour un usage live ou en studio? C'est pour sampler et ensuite triturer le sample avec un clavier midi?

Va jeter une oreille chez tc-helicon... ça fera peut-être ton bonheur...
7
C'est pour un usage live en priorité. Je suis déjà aller faire un tour chez TC helicon, d'aprés les avis j'ai cru comprendre que le voice live par exemple état surtout dédié à la création de choeurs... Bon je crois qu'il faudrait que j'arrive à m'en faire prêter un surtout pour me rendre compte des possibilités.

Pour les vocoder, on peut arriver à creér des presets et à les déclancher avec un pédalier en live et modifier un paramètre avec une pédale d'expression par exemple ?

Merci
Lelian
Je suis ton proctologue Luke
8
Si ton vocodeur est MIDI, il sera pilotable depuis un pédalier de contrôle. CA a l'air intéressant ce que tu veux faire. On aura droit à des extraits ?
9
+50 avec Deweak, donc :

:carré vert:
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
10
Ok pour les extraits dès que je me suis procurer le matos. J'espère arriver à faire ce que j'ai en tête, je ne sais même pas si c'est possible.

Heu! Green Saree, je ne comprends pas ce que tu veux dire, sorry.
Je suis ton proctologue Luke