Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Depasser ses limites

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 2 247 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Depasser ses limites
Coucou!

Je suis nouvelle ici, et j'espère, au travers de vos expériences, obtenir la solution à mon problème.
Cela fait 4 ans que je suis des cours de chant, auprès d'un très bon professeur, qui a réussi à développer ma voix au niveau de l'étendue et de l'amplitude.
Seulement voila, j'ai l'impression, depuis maintenant quelques semaines, que ma voix a atteint ses limites au niveau amplitude de notes couvertes. Alors que j'atteignais facilement le contre ut en vocalises voila quelques temps, je n'y arrive plus que rarement, et dans les graves, je ne gagnes plus rien non plus. Je ne connais pas les numéros des notes, mais en gros, je descends au 3ème do en dessous de de ce contre ut, sois 3 octaves.
J'ai conscience que c'est déjà pas mal, mais je me sens frustrée de savoir qu'il y a quelques temps, je pouvais faire mieux.
J'ai arrêté d'en parler à mon prof, qui a tendance à tout relativiser et penser que les choses reviendront d'elles mêmes avec le boulot, mais j'ai quand même l'impression d'arriver aux limites de mes possibilités.
Peut-on régresser en chant? Y a t'il quelque chose pour expliquer cette impression? Et surtout, puis-je encore m'améliorer?

C'était pas très clair, mais peut-être saurez vous me répondre.
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour Bad Flower,

Tu parles de limite, mais il y en a forcément. Si tu couvres 3 octaves, c’est pas mal. Jusqu’où comptais tu aller ? A mon avis la performance vocale ne se trouve pas dans la faculté d’aller toujours plus haut ou plus bas.
Des fois quand la soufflerie se met vraiment en place, la voix véritable sort, les notes de passage changent, et la tessiture prend place dans l’étendue vocale. Peut-être qu’avant tu poussais un cri jusqu’au contre-ut alors que maintenant tu sors un joli SI ou SIb. (et je dis ‘joli’ et pas ‘beau’. Le mot beau est interdit. Chuut ! ! !)
Si tu as 28 ans, oui tu peux encore t’améliorer: la couleur, la facilité, le temps d’échauffement qui se réduit, la sensibilité musicale.
Sinon, je pense que des fois on fait marche arrière pour mieux sauter. Ce n’est pas forcément régresser. Fais confiance à ton prof de chant. Il a une oreille avertie.
Cordialement
12

Citation : Le mot beau est interdit. Chuut ! ! !)


:clin: :mdr:
13
Vous me réconfortez tous, c'est vraiment agréable. Si j'ai bien compris, le tout est de ne surtout pas s'inquiéter.
Ok, je vais essayer, mais c'est vrai qu'étant du genre perfectionniste, j'éspère ne pas trop m'énerver, d'autant que le problème rencontré ne s'est jamais présenté auparavant.
En tout cas, sympa les gens de remonter mon moral!

Pourquoi interdire le mot "beau", on autorise le mot "laid" (le jeu de mot était involontaire, mais maintenant qu'il y est, je le laisse).
14
C'est suite à une discussion antérieure....

ca sabre vite dans Af., donc, il ya des rêgles à respecter, et le mot beau est un mot Tabou....

:clin:
tu sais, c'est bien de retravailler pour acquérir de nouveau des notes que l'on passait bien avant...

si tu les retrouve, tu les passeras mieux qu'avant,
je t'assure!!!!
Le tout est d'être patient. Je revois actuellement les fondamentaux du chant, et j'ai un plaisir immense à constater que celà change toute mon approche!

quand on retape la base, tout ce qui s'est construit avec redevient neuf, "inoui", et bien plus agréable!
15
Prends du plaisir en chantant maintenant que ta tecnique est développée sur toute ton étendue vocale :!: tu peux enfin dire des histoires en chantant sans penser à la technique :!: Ne te focalise pas trop sur tes aigus :clin: