Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pourquoi fait-je chanteur/guitariste ? (voir inside)

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 608 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pourquoi fait-je chanteur/guitariste ? (voir inside)
Hello les gens,
voilà en fait j'ai enfin réussi à former un groupe pour faire un petit concert à la fin de l'année dans mon lycée. On va reprendre surtout du rock (Foo Fighters, Muse, Cranberries...) seul problème je sais pas trop chanter. Vu que c'est que pour un concert j'ai pas envie de me payer des cours. En fait ce qui me fait peur c'est que certains morceau gueule pas mal (du style Breakout des Foo Figthers) et je crainds de ne pas assurer. Surtout que je trouve que ma voix est nasillarde (on dit comme ça ? du moins je chante pas mal avec les nezs (oulah ça port à confusion ça)).
Donc si vous aviez 2/3 conseils ou des sites qui donnent les bases ça serait le pied....

Merci d'avance
2
Salut Hellraider,

Ta question est assez révélatrice d'un ensemble de questions assez chelou qui traînent ds la rubrique techniq de chant...

Je m'explique :
En gros tu va chanter des morceaux pour ds qques mois (en jouant en plus de la guit en même temps), pas forcément les groupes les plus simples (muse, foo fight)...et tu dis ne pas savoir chanter...et tu voudrais des conseils ? :8O:

Bah honnetement je ne sais pas quoi te dire...c'est comme si tu me disais je c pas jouer de la guit ou de batterie et je dois assurer un concert à la fin de l'année !!!!???? :8O: :8O:

La voix est un instrument comme les autres....ça s'apprend...un conseil ?
-> prendre des cours, y a pas 15 000 soluces...ou sinon essayer de bosser BOSSER BOSSER....tout seul ? :| mais qd on est débutant c'est peine perdue (sauf si ton concert est ds 10 ans)...la seule différence par rapport à un autre instrum c'est qu'en plus si tu te fais mal, bah tu pourras pas changer tes cordes vocales (enfin la membrane)...surtout sur du Dave grohl et du Bellamy...

Bon comme je suis pas un enfoiré tu peux deja commencer par la respiration, j'ai écris un dossier que tu trouveras sur audiofanzine :)

Mais honnetement ca va ê tendu...bon courage en tout cas....
PS : il y à aussi un site aussi qui s'appelle chanteur.net

++
DriX
www.vs.fr.tc
3
Moi je te conseille de chanter ces morceaux " à ta sauce". Imiter c'est bien, interpréter c'est mieux. La chanson des Foo Fighters gueule, et tu ne sais pas "gueuler" ? Tu as trois mois pour apprendre à gueuler, c'est un peu juste, il vaut mieux que tu l'interprète avec tes caractéristiques, et là tu as trois mois pour trouver quelque chose de beau et d'original sur ce titre. C'est dans le domaine du réalisable, et en plus c'est nettement plus enrichissant.
Voilà :clin:

Donc chante cette chanson encore et encore ( sans forcer ni t'énerver ), enregistre-toi ( très très important), repère les défauts et modifie les ( tu peux même modifier la mélodie, n'importe quelle mélodie est basée sur une gamme, libre à toi de passer deux tons en dessous à un moment si ça sonne ) jusqu'à ce que ça passe. Ne cherche pas la copie conforme. :non:
4
Hello

Et bien vu le repertoire que tu dois te taper, je dirais que c'est pas gagné... :pleure:
Il n'y a malheureusement pas 50 conseils pour ta situation...

A mon avis, les reprises choisies ne font pas parties des plus accessibles et je sais pas quels morceaux de Muse tu a dans ton repertoire, mais bon courage :shootme: (et je sais de quoi j'parle...)

Le mieux au depart est de prendre des morceaux que tu "pense" bien chanter quand tu les sorts sous ta douche ou en montant les watts sur ta chaine... Ceux que tu sens le mieux en fait et ensuite de les chanter, chanter et rechanter en recherchant a chaque fois a les sortir mieux que la fois précédente :clin: Tu verra tes defauts en t'enregistrant!!!

Malheureusement, tu a du voir qu'on devient pas chanteur en claquant des doigts... (sauf à la star'ac bien sur :lol: ) Drix a bien raison faut bosser sans relache y a que cela qui donne des resultats :bravo2:
5
Je dirai comme pardon maman, enregistre toi, écoutes toi beaucoup, pour faire de mieux en mieux. mais bon, n'importe qui peu chanter . apres il y a chanter et Chanter
6
Merci tout le monde et en particulier DriX par ce que j'ai essayé un peu les exercices que tu donnais et c'est pas mal. Bon n'empêche j'essaye de gueuler sur All My Life et c'est toujours la mort, ma voix part en quequette chaque fois du moins elle devient hyper aigue.... Vous avez une soluce à part .... bosser lol.
7
Ce n'est pas qu'elle devient aigue le probleme, il faut de toute façon sortir des notes aigues a un moment donné, le probleme c'est que tes aigus , comme tu n'as pas d'entrainement, ne sonne pas bien, tu as la gorge serrée... enfin je suppose. il faut arriver à faire couler le tout
8
Ouai surtout que j'ai que 17 ans donc je sors ou du moins j'suis en voie de sortir de ma période de mue donc je pense que c'est normal. Sinon en plus j'adore les voix bien rock, comment dire on va être trashos mais les mecs qui ont comme une bonne dose de glaire dans la gorge... :mrg:
9
C pas des glaires, c des petites tumeurs toutes mignonettes...

(reflexion d'un aigri jaloux de pas avoir la voix du mec de Stereophonics...) :lol:
10

Citation : (reflexion d'un aigri jaloux de pas avoir la voix du mec de Stereophonics...)


Perso moi c'est celle de Dave Grohl qui me plairait bien, ou Chris Martin...

800 MESSSAGES: CHAMPAGNE !!!