Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Larynx

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 1 548 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Larynx
Voilà j'ai un petit problème qui me gêne pour chanter... En fait avant chaque "seance" j'ai l'impression d'avoir comme un balle de tennis au niveau du larynx, j'aurais envi de d'arracher ma pomme d'adan car elle me gêne. ça arrive notamment quand je suis allongé et que je fait un exercice de respiration. Peut etre que je fais une fixette sur mon larynx je ne sais pas mais c'est énervant. Je viens d'en parler à mon prof et on va y travailler mais je voulais avoir vos avis!

j'ai deux autres "problèmes" tant qu'on y est:
le muscle juste en dessous du sternum est souvent contracté, et me brule parfois... comment le relaxer?
j'ai parfois l'impression de pas avoir assez les pieds fixés sur terre, de marcher un peu sur la pointe des pieds, que mon corps est excentré vers le haut... comment le recentrer?
Afficher le sujet de la discussion
11
Trois jours au ski avec 2 personnes du sexe opposé, même quand ce sont sa soeur et sa cousine ça fait trop du bien pour la voix, I can tell you.
12
La fatigue a une influenceévidentesur le fonctionnementde ta voix, ainsi que l'étatémotionneldans lequel tu chantes.
quant à moi, je réenvisage totalement le placementde mavoix, afin de me défaire de certaines tensions qui généraient des problèmes de justesse.
celà passe aussi par l'affirmation de sa voix, son exposition, dans un espace extérieur.


Le chant est une discipline passionnante!
13
Je viens de prendre un cours de chant et le prof m'a expliqué que la montée excessive du larynx,sensation de resserement est du a un manque d'ancrage du diaphragme ,il faut que celui exerce bien sa pression sur les cotés et vers le bas,les deux agissent en synergie..
Life ain't nothin' but a bubble...
14
Absolument....
Tu vas voir, normalement, après déjà 5 à 6 cours, si tu t'entraines régulièremnt et que tu es bien suivi, ça va tout changer!

Quant à moi, j'ai fait mon premier vibrato "classique...."
( sur "moo"...excellent, 'essaye de le controler, alors, que non, bah faut pas!, trop rigolo)
je ne l'utiliserais pas dans le jazz, c'est sur- mais c'est bonheur dans la machoire.
15
Qu'est-ce qu'un vibrato "classique"?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

16
Pas un vibrato de gorge, un vibrato "naturel"....
17
Je ne vois pas ce qu'est un vibrato de gorge. Faut dire, j'ai un vibrato naturel, donc c'est ça de moins à travailler. :clin:

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre