Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment elargir son son ?

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 031 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment elargir son son ?
Bonjour.
Comment avoir une bonne diffusion dans l'espace sonore ? c'est pas trés clair...je sais
je m'explique
j'ai fais une impression ecran en utilisant le "paz position" de chez waves et la j'ai fais l'analyse d'un son. pour exemple j'ai pris cerone et je me suis apercu que la diffusion sonore couvré les 180 de l'anti phase.
j'ai fais la meme impression avec mon son.

voici les PHOTOS pour mieu comprendre...

CERONNE
http://img94.exs.cx/my.php?loc=img94&image=sonceroneaprspaint5hx.png

MON SON

http://img63.exs.cx/my.php?loc=img63&image=laurentanalyse7om.png

je comprend mieux pourquoi mon son n'est pas au top et j'aurais aimé avoir des infos a se sujet. je traite pourtant mon son a peu pres corectement...(compression, reverb, echo ect...)
je dois peut etre oublié quelques choses.
Merci de me donné des infos a se sujet.
laurent
2
Balance les deux canaux dans un filtre passe tout avec une phase aleatoire...
3
C'est bien exteme deux passe tout!

sur un master mdr , je pense que cetait bien pour rigoler?
4
Pour ca c est pa ton master que tu doi traiter , mai ton mix, des filtres en peignes des retards lr des dephasages, des PAN des reverbes amples...

je suis sur que en écoutant bien le trak de cerone, tu pourais analiser pourquoi il sonne comme ca
5
Je vous jure genre en foutant des passe tout avec une phase n'importe comment ca élargis a max :clin:

Hors sujet : Vresky, J'ai rien compris dans ton premier post :8O:
Desolé, je suis tout fatigué je vais aller me coucher et hiberner :oo: :oops: :???:

6
Ca va pas non ??? :oo:

Il faut que élargisse les sources stéréo sur les pistes séparées de ton mix (ambiances de batterie, nappes de claviers etc ...)
Il faut aussi que tu place des instruments monos dans l'espace stéréo avec des rebonds de l'autre côté (réverbs stéréo et delays stéréo) en faisant attention à la phase à chaque fois.

Evite les élargisseurs logiciels qui vont écraser ton mix ...
7
Je disait juste que le mix dans des passe tout ca doit pa rtre tres fin lol
8
9
Ca decorelle les signaux gauche/droite, les signaux sont perceptuellement égaux mais statistiquement orthogonaux...technique tres utilisé pour simuler des sources étendus...enfin bon evite de mettre des passe tout de partout....si tout tes instruments sont en source etendus ca craint
10
Ok c'est coul pour toute vos reponse je vais essayer de mettre ma sample en ligne.
vous me conseiller quelle plugin pour faire se genre traitement ?
encore merci
vresky avant d'analysé un son il faut quand meme avoir de bonne notion ? tu crois pas
maintenant si tu veux tu peus l'écouter et me dire se que tu en penses.
CERONE "give me love" !