Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Basse de with a little help from my friend

  • 23 réponses
  • 9 participants
  • 1 143 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Basse de with a little help from my friend
Allez je vais encore plus loin de mes recherches archéologiques,
j'aimerai bien savoir quel a été le traitement audio de la basse (putain quel son!)de cette chanson des beatles sur Sergent pepper : with a little help from my friend!
je suis tout ouïe!
Afficher le sujet de la discussion
21
J'ai fais un nouveau post où j'ai mis toutes mes notes :clin:
le son des beatles .... :bravo:
22
J'ai vu ça

Citation : Chapeau bas, cypraneus!!!!!


bien joué
23
Salut!
Meme si Paul Mc cartney etait un fan de Rickenbacker 4001, la basse utiliseé dans SGt peper est une hofner, la fameuse hofner. Quant aux délires genre first take flat puis rere pour faire une basse mélodique, Mc cartney etant un mélodiste hors pair et par conséquent un arrangeur, il a du creer sa ligne de basse tout en enregistrant le morceau tout simplement. Quant au doublage de ligne de basse, meme si cela requiert une précision diabolique pour sonner, pensons simple et créatif. Une prise, du gout, un beau son, et un toucher "Mac cartney"
A+ :8)
24
Pour le titre c'est bien la Ricken qui est utilisée (d'ailleurs je me demande comment il pourrait avoir un son pareil avec une Hofner soit dit en passant).
Par contre c'est vrai que le matos tourne : par exemple sur Fixing a Hole c'est Lennon qui joue avec une fender Bass VI, qui est une guitare "basse", c'est à dire que ce serait comme une basse avec les deux autres cordes de si et de mi d'une guitare (au même emplacement : sous la corde de sol) mais un octave plus bas ...