Sujet de la discussionPosté le 23/02/2003 à 11:45:57Probleme de souffle
Voila des que j'enregistre soit un micro, soit une guitare branchée en directe, j'ai pas mal de souffle. Sachant que je n'ai pas de preamp micro est ce que mon probleme viens de la ? Est ce que la qualité de ma carte son est à remettre en cause ?
Je compte pas faire l'achat d'un préampli micro tout de suite, mais j'ai prévu d'acheter un voitier de direct pour ma basse. Est ce que ca peut uassi marcher pour le micro et pour une guitare ??
Oui mais j'ai pas les moyens d'acheter un preamp+n boitier de direct, et j'ai absolument besoin du boitier donc est ce que c'est possible de faire passer un micro dedans ??
Ben une DI active ne me permettrai pas d'amplifie le signal aussi ? Elle ne sert pas a transfomer un signal de niveau guitare, micro en signal de niveau ligne ? Parce que sinon est ce que le preamp peut aussi servir pour une guitare et une basse ?
Salut mon yannou... tu viendrais sur irc t'aurais eu la réponse de suite !! lol
Le préamp fait également office de boitier de direct à partir du moment que tu as une entrée instrument ;)
Irc c'est pas génial pour des questions techniques parce que ce qui s'y dit d'intéressant disparaît... ici, on garde une trace, et si on a un minimum d'éducation on peut faire des recherches...