Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Site sur technique de son ? (pompage kick/bass arrive pas .)

  • 26 réponses
  • 6 participants
  • 1 347 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Site sur technique de son ? (pompage kick/bass arrive pas .)
Vs connaissez des bonnes techniques pour obtenir du pompage entre la bass et le kick ??

j'ai envoyé ces 2 pistes vers une meme piste groupe, j'ai essyé avec plusieur compresseur,
aucun bon resultat ... et en compressant trop le kick ressort claquant !!!

si vs avez un lien vers des astuves de ce genre, merci !!
2
T'as essayer en sidechain ?

en reglant "mal" le compresseur
3
Flag ! avec un comrpesseur side chain ca pompe un peu mais c pas non plus du niveau des prod house/electro ...

Le marchand de sable

4
Je ne connaissais ce mot: side-chain ?

j'ai essayé avec le waves c1 et avec le ex-1 de l'uad-1 et avec le 1176se ....
5
Tu peux t'expliquer mieux supernono ?
6
"Très utilisée en radio, en boîte de nuit ou même dans les supermarchés, la technique du 'Voice Over' consiste, au moyen d'un compresseur, à baisser automatiquement le son d'une musique lorsque l'animateur ou le DJ parle. Pour ce faire, on utilise l'entrée latérale du compresseur, plus connue sous le nom de Side Chain... Nous allons voir comment reproduire ce type de montage sous Cubase SX 2 en utilisant un plug-in gratuit, le bien nommé 'Side Chain Compressor'. ""

ha tient je vais lire ça !!

c sur AF ::: https://fr.audiofanzine.com/tutoriels/index,idtutoriel,42,idproduit,47923,idcategorie,,imprim,1.html
7
Eh oui :bravo:

applique ca a ton pblm ca devrait bcp t'aider
mais le compresseur cité ici pompera peu
il est un peu soft et clinique a mon gout.
8
Ok je vs remerci pour les reponses rapides !!
9
10
Heu en gros je cherche un compresseur soft en side chain qui pompe beaucoup ( pas comme celui presenté dans le tuto)
je me demande si un alesis 3630 ferait l'affaire meme si les avis ne sont pas terribles...

Le marchand de sable