Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet BesoinDeConseil

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 542 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion BesoinDeConseil
J'aimerai avoir l'avis de la population sur le problème suivant :
Je dois enregistrer un duo de musiciens, plutôt chanson française, un peu jazz manouche. L'un guitariste et chanteur a déjà décidé que l'enregistrement de ses chansons se ferais piste par piste. OK. Il veut une grat pour démarer genre "pompe" manouche en guise de metronome. Mais le problème, c'est la grat. Une Yamaha electro-acoustique qui sonne tout sauf manouche et je prefererai éviter de lui dire.. Je pensais donc à faire une prise avec le son direct sur préamp à lampe+mic statique+mic dynamique plus loin pour avoir une grande marge de maneuvre...
Voilà, le préamp est un BlueTubeDP, le mic statique m'en souviens plus (genre pas trop chere mais assez large diaph) et dynamique SM58 (je sais, ça aurait été mieux avec un 57)...
Pour la Voix et la contrebasse(oulagalère....), j'y ai pas vraiment reflechi. Sinon que je pense fonctionner de la même maniere puisque la contrebasse a une cellule (micro) mais pas de préamp dédié (ouille ouille).
Merci d'avance pour vos conseils!!!!
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Une pièce avec un plafond assez haut ça pourrait le faire



Franchement, c'est difficile à dire comme ça. Il y a des pièces hautes de plafond qui sonnent terrible et d'autres dont les réflexions sont ingérables.
Ca n'est pas qu'une question de hauteur de plafond, mais de configuration de la pièce (murs parallèles ou non, matériaux composant les surfaces réfléchissantes, présence de baies vitrées, etc.)
12
Hé LM, t'as un doigt dans l'oreille...
La variété paye le loyer...
13
Merci de me prévenir, ça explique bien des choses sur mes mixs...

Maintenant que je le sais, je mixerai donc en mono dorénavant. C'est plus facile avec une seule main de libre :-)
14
A propos, tu le mets où ton doigt libre ? :oops:
15
Euh ça fait deux trois post dans lequels tu divagues Patrice...t'es quand même pas un de ces vieux batteurs lubrique qu'on croise si souvent en belgique ?
La variété paye le loyer...
16
Je crois que l'afaire "Dutrou" a beaucoup abîmé l'image de la Belgique. Je le regrette. Mais c'est sûr, là on s'éloigne... :|
17
Il était batteur ?
La variété paye le loyer...
18
En quelque sorte : oui.
19
Bon, j'ai été obligé d'enregistrer dans la cave. Mon pote avait déjà fait la grat avec le statique...
Pour la Contrebasse, j'ai pas réussi à avoir un truc potable avec le statique, et je trouvais que le son de la cellule rendait plutôt pas mal et s'integrer bien au Mix. Notons que c'était pas un grand bassiste (attaque floue, petite plage dynamique...), la cellule l'a un peu revitaliser.
La voix n'a en effet pas poser de problème, statique...
Pour la petite histoire, on s'est enregistrer en "live" après (le chanteur étant d'abord batteur et moi, guitariste), avec 2 Mic-Batterie (statique dans Blutube+dyn), Contrebasse sur cellule passant dans BlueTube, Grat electrique sur ampli repris par un dynamique... Le tout passant par une petite Yamaha (12 pistes)... ça rendait plutôt bien :bravo:
20
Well done
La variété paye le loyer...