Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pré-égalistation ou pas?!

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 513 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Pré-égalistation ou pas?!
Salut,

Je voulais savoir, a tous les possesseur de ministudio numerique si vous fesiez ou pas une "pré-égalisation" (si on peut appeller ca commce ca) avant d'enregistrer votres batterie, ou guitare, ou bass, meme voix.. ou laissez vous tout a 0 ???
J'en profite aussi pour demander quelle est l'utilité d'avoir une console de mixage analogique (ou numerique) placé avant son ministudio ??? car j'ai vu ca sur des plans pour monter son home studio...
Merci bien d'avance :bravo:
2
Moi je pré égalise un peu mais ça dépend ... une table avant le ministudio, ça peut permettre d'avoir plus d'EQ (ou mieux).

Willty - Keep music evil !!
3
Jamais... juste passe-haut ou bas
4

Citation : J'en profite aussi pour demander quelle est l'utilité d'avoir une console de mixage analogique (ou numerique) placé avant son ministudio ???



Premièrement, il faut bien alimenter en +48V les micros qui le demandent.

Ensuite, dans mon cas, la table sert à router une partie du signal vers le musicien en enregistrement, écouter ce que j'enregistre piste par piste, ajouter des effets externes...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

5
Comment tu fais pour ecouter piste par piste lors de l'enregistre..bon je connais pas du tout la console de mix, mais ca veut donc dire que tu as un petit bouton qui eteint le son de chaque piste mais qui envoit tjs un signal a ton enregistreur?? un truc dans le genre :mdr: non ???

Et je voulais savoir, les studio professionnel, les gros trucs genre dr dre, rick rubin... leur studio est composé de quoi en gros (je parle pas de tout le matos genre effet, convertisseur, je parle au niveau enregistrement)!
On prend l'exemple d'un chant, ils ont un micro qui passe par une console de mixage, qui va sur leur pc sur des logiciel style sound forge, cubase ou pro tools??? ils ont pas d'enregistreur numerique???
6

Citation : Comment tu fais pour ecouter piste par piste lors de l'enregistre..bon je connais pas du tout la console de mix, mais ca veut donc dire que tu as un petit bouton qui eteint le son de chaque piste mais qui envoit tjs un signal a ton enregistreur?? un truc dans le genre non ???



Simple, j'ai une petite behri 2642A. Les 8 premières pistes recoivent les micros. Je sors en direct out vers ma carte son. Les 8 sorties de la carte son vont dans les entrées 9 à 16. Je peux donc écouter, au choix, ce qui arrive des micros, ou ce qui sort de la carte son (tout en même temps, c'est un peu la merde à cause de la latence qui fait un joli phasing...).

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

7
S'lut ! :8)
pour ma part, j'égalise un chouïa sur les prises via un préamp à lampes, afin de mettre en valeur la source sonore. les corrections sont infimes mis à part le coupe-bas quand nécessaire. Aucune équal drastique n'est appliquée sinon on ne peut plus corriger après.
Quant à la console de mix, elle m'est indispensable afin de router mes signaux.
A+
Fanf

Musicalement,

A+

8
Au debut je faisais un pre mix. mais le probleme c'est qu'entre le moment ou tu enregistres et tu recoute chez toi peinard au casque t'as des surprises, et souvent mauvaises, et bien sur plus moyen de revenir en arriere. Alors maintenant c'est neutre total. On touche a l'equalo apres !

ps: je faisait un pre mix parce que j'avais pas beaucoup d'effet sur mon vs et dnc j'etait obligé de les utiliser a l'enregistrement pour les liberer au mix.... voila...
9
Loran les passe haut/bas sont une sorte d equal :lol: ... Oui, c est necessaire c est evident. Parlons par exemple du deesseur... Par contre, je dirais qu il ne faut pas trop forcer les reglages. Juste pour le signal a sec vous semble bien.
Le reglage consiste a enregistrer l instrument et le reproduire sans effet et sans acompagnement (sec). En regle general, on va chercher a avoir le plus de realisme (ou ce qui plait le plus) possible. A partir de la, on touche plus a rien et on note ces reglages pour la prochaine fois. Partant ainsi d un signal "propre" l applicacion au mix des effets et d equal est 10000 fois plus simple. En resumee, cela revient a partir d une base en bonne sante !! :clin:
10
Chouboudou vient juste de réexpliquer en mieux mon post :bravo:
Fanf

Musicalement,

A+