Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compression multibandes et basse slap

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 098 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Compression multibandes et basse slap
Coucou est ce que quelqu'un a une experience la dessus?
je pense que je peux ameliorer mon son de slap en me servant de cette bebette incluse dans logic. mais au depart c'est un peu compliqué est ce que quelqu'un a des petits reglages a me donner ca me servera de base pour chercher.

merc i
2
Moi je trouve que la basse est l'instru le plus complexe a gerer

Deja avoir une bonne prise avec une bonne dynamique

puis, moi ce que je fais, c'est 0db en dessous de 100khz, +3db entre 100 et 500Khz pour une basse grasse
Et je cut apres 700

Si tu veux fais une resonnance en aigu, tu peux faire une crete de 0/+3db a la compression vers 2khz : pour le slap (genre funk), ca peut etre pas mal



Eventuellement pour grossir la basse, un psp vintage warmer leger (mais sans en abuser sinon tu vas tout peter)


voila quelques idées
3
Merci bounet!!!
d'autres avis?
je vous aurais bien mis mon dernier song en ligne vu qu'il est joué slap,mais personne n'ecoute alors......

allons 'y ,y'a bien des bassistes qui se serve de ca pour rehausser un slap!!
4
Perso je dirais pareil:
tu touche pas à l'infra, parce que dans le slap c'est la que se trouve la puissance de l'attaque.
Puis tu compresse sur les medium afin de réhausser la sonorité, que ca sonen pas creux, que ca soit timbré.
Et les aigus à ta convenance, mais j'aurais tendance à les comprésser un peu pour que ca claque un peu.

Jacky repenti. SeuRn

5
Le truc c'est d'ecouter ton audio tout en modifiant en direct les cretes de compression
et a un moment a l'oreille, tu sens que ca sonne


mais pour moi pour un slap de funk, il faut monter la compression dans les graves et les dans les haut mediums pour bien remonter la patate de ce genre de basse

et puis bien sur diminuer dans les bas mediums : faire donc un modele de compression en forme de U
6

Citation :
Le truc c'est d'ecouter ton audio tout en modifiant en direct les cretes de compression
et a un moment a l'oreille, tu sens que ca sonne

la je suis bien de ton

sinon un indice, laisse pas mal de temp d atak, ou tu vas carement niquer le slap.

Citation : 0db en dessous de 100khz, +3db entre 100 et 500Khz

par contre ca c'est un peu foufou non? c'est pour les chauvesouris?
7

Citation : 0db en dessous de 100khz, +3db entre 100 et 500Khz
par contre ca c'est un peu foufou non?


because ?
tu penses que je clippe comme ca ?
8
Autre chose,cette compression est ce que je la place avant ou apres l'effet(flanger ou chorus) ca parait plus logique avant ,mais je demande qd meme!! :?!:
9
Ben dison que 100kHz c est deja 5 foi plus hauts que les plus hautes frequence que les plus entiers d entre nous percoive.

c vrai je chipote un peu, tu voulais dire 1OOHz voila tout le monde avais compris je pense :clin:
10
Booz esaye les deux, juste l eq avant le comp a mon avis pour la basse slap