Concours d'entrée en ISTS
- 144 réponses
- 29 participants
- 42 458 vues
- 10 followers
Anonyme
Citation : Tu paies aussi la réputation et l'ISTS en a une très bonne dans le métier... Partout ou je suis allé, c'était:
"Expérience?
- ISTS...
- OK"
Ce qui prouve 2 choses :
1- "Partout" où tu es allé ça ne devait pas être plus loin que la salle des fêtes de ton bled
ou alors il y a des profs de l'ists caché dans ce topic
kYZmar
Citation : 1- "Partout" où tu es allé ça ne devait pas être plus loin que la salle des fêtes de ton bled
On se connait ou tu es du genre de personnes que je place dans la catégorie des cons qui jugent sans connaitre?
Citation : je n'ai croisé qu'un seul Assistant qui sortait de l'ISTS, et si je m'en rappelle c'est parcequ'il s'est fait virer en pleine séance après 3 jours de stage! (Studio Daric)
Juger en connaissant UNE personne, c'est cool: ça répond à ma question...
Citation : ou alors il y a des profs de l'ists caché dans ce topic
Pas moi en tout cas, voyez mon profil, je suis honnete... Je défends juste une école qui se fait parfois decendre par des gens qui ne la connaissent pas ou par des branleurs qui n'y ont rien glander!
Anonyme
Le BTS audio visuel je reste pas convaincu personnellement ...
Alors après il reste la Femis et Lumière ... Ok, mais là c'est bac +2 et la prépa c'est sans moi
kYZmar
Citation : l'ISTS est mauvaise
puis
Comme je l'ai déjà dit, l'ISTS est une EXCELLENTE école si tu te donnes les moyens de l'exploiter à fond... Beaucoup de travail, ét oui!
kYZmar
Personellement, un bahut qui achete du SSL pour faire classe et qui fous du behringer dans le studio, ça m'inspire pas confiance...
Anonyme
L'ists est une bonne école si tu bosse à coté effectivement parceque le diplome il vaut quedale donc à toi de te preparer.
Un autre aspect est interressant, si tu as dejà un home studio de base, tu peux emprunter du materiel à l'ecole pour faire tes prises. Moi je vois l'ecole comme un magasin ou je pourrai emprunter du bon matos pdt 3 ans
Bon tu bossera pas tout de suite sur du haut de gamme mais qu'importe ? Ce que je repproche àux traveaux pratiques c'est qu'à 5 sur une console 8 pistes voilou c'est pas terrible. J'parle pas des tascam et des jbl qui tombent en panne
Bref si t'es bon tu y arrivera mais je reste persuadé qu'un mec bon peut y arriver sans cette ecole.
Si tu as de l'argent à claquer, hésite pas t'as quand meme moyen de te faire plaisir avec des prof s qui sont pas là pour la thune (certains oui oui) et qui t'apprendront enormement. Et ce que les gens pensent des ists je m'en fou ce qui compte c'est le boulot.
A par contre la première année sert à rien
kYZmar
Pour m'expliquer, disons que j'ai appris très très peu à l'ISTS mais qu'elle m'a permit d'apprendre énormément.
riton_lafouine
Voila ce que j'en pense, si l'école peut aider a acquerir un bagage technique, celà ne t'apprendra pas à écouter ... donc à toi d'apprendre a analyser ce que t'entend et à savoir ce que tu veut et a savoir le retranscrire sur le matos qui n'est en fait qu'un interface entre ton oreille et les musiciens ...
Anonyme
Mais allez expliquez à vos parents que vous voulez arreter les etudes après le bac pour entrer comme Assistant dans un studio ... Il preferent me payer une ecole que de me laisser entrer dans le monde du travail (même pas le peine de demander qu'ils me payent du matos lol). Alors bon, je vais tenter l'ISTS en esperant combler les lacunes que j'ai dans mes bases
Anonyme
Quand je dis que la premiere année est inutile, je pense que la formation pourrait se faire en 2 ans mais plus condensés.
Il est clair qu'en première année il y a certains cours qui valent le coup ! Surtout des cours ne portant pas sur le matos, ce qu'ils apellent les "matières d'environnement", des matières qui apportent une grande culture.
C'est une bonne école mais ça suffit pas à former quelqu'un, faut être ouvert, curieux et très bosseur.
anemis
voila, le débat reste et restera toujours ouvert . maintenant, je pense allez passer le concours à L'ISTS puis essayer de donner le maximum de moi même pour m'en sortir et réaliser mes objectifs professionnels!
sur ceux , BYE !!
- < Liste des sujets
- Charte