Concours d'entrée en ISTS
- 144 réponses
- 29 participants
- 43 321 vues
- 10 followers

kYZmar

Anonyme

Anonyme

lionel haidant est un trou de balle , je me le suis tapé dans des séminaires à l ists rennes.
il se pointe en merco décapotable, se la pète comme pas 2 .
il tate plutot pas mal en consoles numériques mais a une politique super chelou, manifestement il utilise les sections ists pour refourguer du matos ( il est revendeur yamaha / tc, et ya des dm 2000 et des m6000 dans les stud ... ).

Anonyme

lionel haidant est un trou de balle , je me le suis tapé dans des séminaires à l ists rennes.
il se pointe en merco décapotable, se la pète comme pas 2 .
il tate plutot pas mal en consoles numériques mais a une politique super chelou, manifestement il utilise les sections ists pour refourguer du matos ( il est revendeur yamaha / tc, et ya des dm 2000 et des m6000 dans les stud ... ).

kYZmar

Sauf que moi, j'aime pas dire du mal des gens quand ils peuvent pas se défendre (même si je suis d'accord)
Donc...

Goliatha

Citation : Petite remarque en passant.... la SAE est 1/3 plus chère que l'ISTS et en plus elle n'est pas reconnue par l'Etat...
Et puis c'est même remarque en ce qui concerne le matos à disposition: ils ffont beaucoup de pub sur leurs achats "high tech" dernier cri mais on peut se poser des questions lorsque l'on voit du Behringer dans les studio...
Petite rermarque en repassant: Je viens de lire tout le topic et une mise au point perso s'impose:Effectivement la SAE est un tiers plus chers que l ISTS et en plus elle n'est pas reconnue par l'Etat(français je précise, par contre dans la profession ou à l'étranger pas de soucis mais bon passons...). Mais dire qu'on ne touche qu'aux behringer c'est de la grosse connerie, perso j'ai fait la SAE et pendant le dernier tiers de la formation audio engineer tu peux bosser autant que tu veux sur une Neve par ex(concurants SSL), qui sont des consoles qui valent parfois plus d'un million de francs (l'école et ouverte de 9h00 à 1h00 du mat). Mais je dois avouer que tu APPRENDS au DEBUT sur une berhinger (de merde

niko794

Anonyme

Eviter d'insulter LH quand meme ça sent la moderation

bara

Citation : Heu l'ists n'est pas encore reconnu par l'état, juste la section ESRA.
Le contraire.
Citation : Eviter d'insulter LH quand meme ça sent la moderation
Perso, j'insulte pas. Juste j'aime pas, et je le dis.

kYZmar

bara

Fin du débat pour ma part.

Anonyme

Citation : Heu l'ists n'est pas encore reconnu par l'état, juste la section ESRA.
Le contraire.
Heu je me plante peut etre mais j'y suis cette année, d'après la direction l'ESRA esr un diplome reconnu et la procedure est en cours pour l'ISTS

bara

Anonyme

Alors j'ai passé le concours de l'ISTS de Rennes aujourd'hui ...
- Le QCM c'est mortel ... Heureusement que j'avais lu que c'était dur parce que sur les 60 questions j'ai du repondre a une quinzaine et le reste j'ai mis au pif ... Beethoven et les opéras étant pas mon fort ^^.
-L'entretien je l'ai fait avec le Dirlo ... J'ai commencé par l'epreuve d'ecoute. C'est 1 morceau enregistré de 2 manières differentes d'un groupe des années 70 (j'ai pas trouvé lequel). Ensuite il te pause des questions communes et defini ton projet professionel.
Voila, j'espere que ca t'aidera niko794 ... J'attends mes resultats vendredi ...

Anonyme

Anonyme

niko794

et l'entretient il te pause quoi comme genre de questions??faut vraiment reviser des trucs???est ce qu'il te demande les instruments qu'il y'a leur plan etc..???

kYZmar

Citation : Yes merci pour les infos!!!...tu me conseillerai de reviser quoi pour le QCM???
Rien, c'est trop balèze... ("A quel âge Beethoven a-t'il composé sa sonate en ré mineur?" )
Entretien: motivation principalement... J'en ai parlé dans un message antérieur...

Anonyme

Pour le QCM sauf si tu veut apprendre toute l'histoire de la musique et du cinéma bah c'est cool ... Mais franchement laisse tomber ... Moi j'était seul dans ma salle, j'aurait pu appeler un pote sur le net lui demandé les reponses mais ca sert à rien .. Le QCM est là pour le principe je pense ....
Pour l'entretien, de la motiv ... Il te pose des questions sur tes films préférés, les livres, tes sorties ... Bref le commun des mortels ... Pour l'epreuve d'ecoute ca doit dependre de ton niveau à mon avis parce que moi il ma demandé de definir l'echo que y avait sur la voix, je lui est dit que c'était de la reverb et après il a enchainé les questions plus hard ... Il a fini par me demander ce que j'utiliserai pour enregistrer ca ...
Alors voila, enfin il te met quand même en confiance ^^

kYZmar

Anonyme

J'ai quand même eu 29/60 au QCM

Deweak

Anonyme

Et pis j'ai tellement de lacunes dans mes bases que j'ai pas vraiment à jouer la tete ^^
Merde niko pour ton exam

niko794

QCM c'etait exactement comme vous l'aviez dit...dur...pas beaucoup de reponse sur!!!
pour l'entretient j'ai bien repondu au question sur l'enregistrement,enfin je me suis debrouillé...mais je suis trop reste surpris quand il ma pose des questions sur le cine...il me demandait mes films preferes et gt trop panique,je savais plus leur realisateur....a chaque fois je disais un nom de realisateur d'un film pour un autre...enfin ciné ct cata...mais sur mes motivations ca été...enfin voila c'est pour ca que je doute fort de ma reussite a cet entretient..je sais pas ce qu'il juge...le savoir sur le son ou sur les autres diciplines???enfin voila!!!

Anonyme

Ensuite l'entretien c'est chaud de juger si on c'est craqué ou pas ... Le mec a du voir que tu paniquait un peu ... Deja si ta bien repondu sur le son c'est déjà ca, après y a la lettre de motive qui peut aidé encore ...
T'es résultats sont quand ?

anemis

voila, le débat reste et restera toujours ouvert

sur ceux , BYE !!

- < Liste des sujets
- Charte