Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Concours d'entrée en ISTS

  • 144 réponses
  • 29 participants
  • 42 088 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Concours d'entrée en ISTS
Bonjour a tous!je passe le concour d'entrée de l'ESRA pour la sectoin ISTS et je voudrai savoir comment se passe l'oral avec les profs.en effet que me demande t'il lorsqu'il me dise d'analyser une bande son????que veulent ils entendre???que je leur dise??plan du morceau,entree des instruments,roles??????

voila si quelqu'un a des renseignement a me fournir je suis preneur!!!!

merci d'avance
niko
2
Oui ce serait sympa à tous les istsiens ou pas... je compte le passer moi aussi. merci :P:

Paul.E.Son
aka
Deskaz

3
ISTS? Spa payant, ça? :?!:
4
Alors personnellement j'ai fait le test d'entrée de l'ists de nice et a part dire que c'est une vaste plaisanterie je ne vois pas ce que je pourrais rajouter :ptdr:
bien entendu ma candidature au final etait positive mais vu le serieux du test et du corrigé je n'ai pas fait cette ecole.
par contre je parle de celui de Nice, pour celui de paris et les autres je ne sais pas :clin:
5
Ou la la... Non!

T'inquiète pas pour l'examen...
- Pour l'écrit, c'est des questions plus ou moins dures (plutôt plus d'ailleurs, genre "à quel âge Schubert a-t'il écrit son 4ème concerto en La majeur?" ) mais tu seras pas le seul à flipper devant ta feuille.
- Pour l'oral, ils te demandent rien, sinon que de prouver que tu es motivé... Si tu as un peu d'expérience c'est pas mal mais c'est surtout la motivation qui compte... Les questions, c'est du genre: "Quel est ton film préféré? La bande-son t'as-t'elle marquée? En quoi?" ou "Pourquoi veux-tu faire l'ISTS" ou encore "As-tu un peu d'expérience en musique/son?", "Quels sont tes goûts musicaux?" "Pourquoi l'ISTS et pas une autre?" enfin ce genre de question...

Pour le louper, faut vraiment le vouloir...
6

Hors sujet : et aussi accessoirement comme question a l'oral "que font tes parents ou quels sont tes revenus :mdr: "

7

Citation : vu le serieux du test et du corrigé je n'ai pas fait cette ecole


L'ISTS peut être une belle planque comme ça peut aussi être une TRES bonne école (faut être motivé et beaucoup bosser à côté!)

Citation : ISTS? Spa payant, ça?


Si et c'est pas donné!
8

Citation : L'ISTS peut être une belle planque comme ça peut aussi être une TRES bonne école (faut être motivé et beaucoup bosser à côté!)




pour celle de paris j'en ai entendu du bien mais vraiment je t'assure que celle de nice est nulle sous tous les angles et meme si t'es motivé :clin:
9
Et vous avez pensé à des formations gratuites (si si, ca existe...!)? :?!:
10

Citation : pour celle de paris j'en ai entendu du bien mais vraiment je t'assure que celle de nice est nulle sous tous les angles et meme si t'es motivé


Je suis à celle de Paris donc je peux effectivement pas parler de celle de Nice... Et puis il parait que ça change pas mal d'une ville à l'autre (notamment "à cause" des profs qui n'ont pas les mêmes spécialités/niveaux de connaissances ?)

Citation : Et vous avez pensé à des formations gratuites (si si, ca existe...!)?


Fallait sortir de Bac S et puis c'est que de la théorie, tu te retrouves au final a bien savoir comment se forme un son, à regarder ton analyseur de spectre, mais après pour faire un mix'.................
J'y suis pas allé mais y'a pas mal d'avis qui me sont retombés aux oreilles comme quoi le matos avait plus une valeure archéologique que technique!
11
Alalala...alors voila,depuis des années l'audiovisuel est la bête noire en therme d'emploi; il ne faut pas se le cacher, c'est difficile certes ! après avoir fait un BEP électronique puis voulu intégré une STG parce que.. oui même si depuis ma 4è je souhaitais devenir ingénoeur du son , les profs m'ont pas mal démoli le moral..alors je suis parti en électronique pour acquérir les bases et continuer en STI..cependant même combat pour les profs: "ne fais pas ca!"...la STG ? pourquoi?...pour continuer mes études dans la com puis avoir un emploi "stable". ce mot me fais énormement rire aux vues du monde de l'emploi actuel..plus rien n'est stable.bref, tout ca pour dire,que j'adore ce milieu, celui de l'audiovisuel..mais c'est ahurissant comment on se tire dans les pates, détruisants à coups "d'arguments" les rêves et/ou OBJECTIFS :!: :!: des autres..oui ne pas être d'accord c'est normal,et même souhaité pour faire avancer, mais pas détruire. je passe mon bac cette année..et je viens de STG les amis..on détruis ou valorise l'ISTS ou les autres écoles privées..(je tiens à préciser que ..j'ai monté un petit studio où j'enregistre des groupes pour des bonnes maquettes) mais au final, je viens d'un autre secteur et ait postulé dans les publics pour des BTS audiovisuel("jacques prévert"..), et vous connaissez déjà la réponse j'en suis sûr, et moi aussi.ce sera négatif, et c'est "normal". :| . Alors oui, l'autodidacte est important, mais j'ai besoin d'être formé, et là, malheureusement je vais être obligé de racker dans une école privée. l'autodidacte , c'est très bien et il faut le faire, cependant, dans un CV même un diplôme de l'ISTS sera mieux que "autodidacte" non? ceux qui auront la rage, la passion et aussi malheureusement la chance (il faut pas se le cacher) s'en sortiront. après on peut polymiqué longtemps sur un emploi "stable" avec passion à côté ou juste vivre sa passion.
voila, le débat reste et restera toujours ouvert :o: . maintenant, je pense allez passer le concours à L'ISTS puis essayer de donner le maximum de moi même pour m'en sortir et réaliser mes objectifs professionnels!
sur ceux , BYE !! :mdr: