Concours d'entrée en ISTS
- 144 réponses
- 29 participants
- 43 067 vues
- 10 followers

Paul e Son
232

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/04/2005 à 18:29:19Concours d'entrée en ISTS
En tout cas je vous remercie les afiens de vos réponses!!!
J'ai que vous alliez garder le secret comme beaucoup de personnes le font ici sur des techniques audio....
Merci @+

Merci @+

Paul.E.Son
aka
Deskaz

.Mous.
2037

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 19/04/2005 à 18:32:23
Citation : J'y suis pas allé mais y'a pas mal d'avis qui me sont retombés aux oreilles comme quoi le matos avait plus une valeure archéologique que technique!
Tu parles de quelle formation? Pas la mienne en tout cas, puisqu'on va du 24 pistes analogiques au HD....
0

kYZmar
5445

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 19/04/2005 à 19:53:15
BTS audiovisuel option son, dans le domaine public...
Mais comme je l'ai dit dans mon message, c'est des "on m'a dit"...
Mais comme je l'ai dit dans mon message, c'est des "on m'a dit"...
0

kYZmar
5445

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 19/04/2005 à 19:57:39
Citation : J'ai que vous alliez garder le secret comme beaucoup de personnes le font ici sur des techniques audio
On a tous nos petits secrets... Franchement, ne t'inquiète pas pour l'entrée... Moi je flippais de pas être pris et au final, j'ai eu un truc genre 168/200 je crois donc t'inquiète pas! Le plus dur, c'est pas d'y rentrer, c'est de se motiver pour travailler beaucoup en dehors (théorie surtout et pratique si possible) car sans ça, cette école sert à pas grand chose. Mais quand t'es motivé, c'est pas vraiment des études mais plutôt un gros kiff!
0

.Mous.
2037

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 19/04/2005 à 20:20:19
Perso, j'ai fait un DUT GEII après mon Bac STI électronique, et maintenant je suis à l'ISB (anciennement MST image & son de Brest). Et c'est le pied. Donc peut-être que 2 ans de patience vous permettront de débuter dans la vie professionnelle sans avoir à rembourser un gros emprunt... Mais faut en vouloir...
0

niko794
13

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 20/04/2005 à 11:11:30

pour revenir sur L'ESRA,j'en ai entendu de toute les couleurs sur cette ecole!!mais surtout dans la sections cinema!!c'etait du genre:onregarde plus le matos qu'on ne l'utilise ou c'est chere payer pour ce qu'on utilise comme matos ou pour la formation avec laquelle on ressort!!!
je vais passer mon concour pour l'ESRA de Rennes...et tout ca me fait douter car a ce qu'il parait du moment qu'on puisse payer le reste c'est du gateau!!(concour)il faut savoir que je ne vit que pour la musique,j'ai un eu un groupe avec lequel j'ai fait des direct a la radio tele concerts sur scene etc.je suis a fond dedans et je veux etre en contact dans mon metier avec le son.bien sur j'ai conscience que ce n'est que de la technique d'etre inge son et ce n'est pas etre artiste!!mais je suis passionne,c'est dans mon sang!!!
je suis en TS BIO et j'ai postule pour cinq BTS audiovisuelle option son different...mais mon dossier n'est pas d'une brillance extra(c'est pas la cata non plus!!).en effet je suis eleves moyens donc je tourne autour des 10.mais par contre tres bonne apreciations des profs dans mon dossier!!(j'ai reussi a lire ce qu'avait mis mes profs dans mon dossier sur le net!!..piston

je passe le concour au cas ou ou je ne suis pas pris dans les BTS!mais L'ESRA est elle vraiment le bon choix???ne vaut il pas mieux une autre ecole car ne serait ce pas du temps perdu ces trois ans???
pour ceux qui ont fait ISTS et qui en sont sortie,qu'en ont ils penser??regret

enfin voila mes questions existencielle en ce moments!!!!
0

MaZar
200

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 20/04/2005 à 11:29:55
Salut, je viens de finir l'ISTS cette année (je fais les prods de fin d'annéelà : mixage 5.1, enregistrement 32 pistes dans le studio de l'école sur Protools HD96 et Mx24, enregistrement "mobile" sur 16 avec 2 DA88 en synchro avec une mackie 24 voies, enregistrement en analogique 24 pistes 2 pouces etc etc). Il est claire que je n'aurais pas fait cette école sans mes parents pour assurer les sous derrière. Après c'est à toi de faire la part des choses et de te motiver pour faire des plans à côté, te renseigner, apprendre en t'achetant du matos aussi. Le problème avec cette école, c'est le matos mis à disposition (genre un lecteur-recorder DAT pas dispo avt perpet', une valise micros...), le reste est de bonne facture et ils ne laissent pas le matos en rad' des semaines (si y a un truc en panne, il le change pour la semaine d'après). Cette école (celle de Paris en tout des cas car niveau prof et matos c'est pas la même à Nice...) te permet de rencontrer des passionnés du son qui te donne envie d'aller plus loin dans la formation, MAIS (désolé pour ceux qui comptaient me dire que je racontais des conneries...) c'est trop trop cher------>6200 € pour une année, aïe aïe Caramba, et le pire c'est quand tu vois la 3ème année (cette dernière n'est pas obligatoire et niveau rapport qualité-prix c'est pas la fête)
Voilà, c'est mon avis, je vous en reparlerai dans 5 ans si je suis encore dans le son...
Voilà, c'est mon avis, je vous en reparlerai dans 5 ans si je suis encore dans le son...

0
Hey... Il va où ce cable ?

.Mous.
2037

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 20/04/2005 à 12:04:44
Niko -> Toujours la même chose, passe ton BTS (gratuit), assure-le, et ensuite tente une formation (gratuite) au moins aussi bonne que l'ESRA... Spa compliqué, quand même...! 

0

nicodrummer
181

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 20/04/2005 à 12:13:38
Bonjour.
Perso, fait le BTS audiovisuel si tu es pris, mais une fois que tu l'as, je trouve inutile de faire l'ESRA après. Ca fait une formation doublon, vu que l'ESRA prépare au BTS audiovisuel. TU peux le passer en candidat libre.
Voila mon avis
Bon courage
Nico
Perso, fait le BTS audiovisuel si tu es pris, mais une fois que tu l'as, je trouve inutile de faire l'ESRA après. Ca fait une formation doublon, vu que l'ESRA prépare au BTS audiovisuel. TU peux le passer en candidat libre.
Voila mon avis
Bon courage
Nico
0

.Mous.
2037

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 20/04/2005 à 12:20:18
Citation : l'ESRA prépare au BTS audiovisuel.
Je savais pas ca, de mieux en mieux...
Bon, sinon, après un BTS AV, ce qui marche bien, c'est le DREAM, l'ISB (c'est le site de l'asso étudiante, le site de la formation est en construction). Le Cian a pas l'air mal, pour les anciens qui voudraient reprendre quelques cours.
Tout ceci est gratuit, bien entendu...
0

anemis
17

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 18/05/2009 à 22:19:30
Alalala...alors voila,depuis des années l'audiovisuel est la bête noire en therme d'emploi; il ne faut pas se le cacher, c'est difficile certes ! après avoir fait un BEP électronique puis voulu intégré une STG parce que.. oui même si depuis ma 4è je souhaitais devenir ingénoeur du son , les profs m'ont pas mal démoli le moral..alors je suis parti en électronique pour acquérir les bases et continuer en STI..cependant même combat pour les profs: "ne fais pas ca!"...la STG ? pourquoi?...pour continuer mes études dans la com puis avoir un emploi "stable". ce mot me fais énormement rire aux vues du monde de l'emploi actuel..plus rien n'est stable.bref, tout ca pour dire,que j'adore ce milieu, celui de l'audiovisuel..mais c'est ahurissant comment on se tire dans les pates, détruisants à coups "d'arguments" les rêves et/ou OBJECTIFS
des autres..oui ne pas être d'accord c'est normal,et même souhaité pour faire avancer, mais pas détruire. je passe mon bac cette année..et je viens de STG les amis..on détruis ou valorise l'ISTS ou les autres écoles privées..(je tiens à préciser que ..j'ai monté un petit studio où j'enregistre des groupes pour des bonnes maquettes) mais au final, je viens d'un autre secteur et ait postulé dans les publics pour des BTS audiovisuel("jacques prévert"..), et vous connaissez déjà la réponse j'en suis sûr, et moi aussi.ce sera négatif, et c'est "normal".
. Alors oui, l'autodidacte est important, mais j'ai besoin d'être formé, et là, malheureusement je vais être obligé de racker dans une école privée. l'autodidacte , c'est très bien et il faut le faire, cependant, dans un CV même un diplôme de l'ISTS sera mieux que "autodidacte" non? ceux qui auront la rage, la passion et aussi malheureusement la chance (il faut pas se le cacher) s'en sortiront. après on peut polymiqué longtemps sur un emploi "stable" avec passion à côté ou juste vivre sa passion.
voila, le débat reste et restera toujours ouvert
. maintenant, je pense allez passer le concours à L'ISTS puis essayer de donner le maximum de moi même pour m'en sortir et réaliser mes objectifs professionnels!
sur ceux , BYE !!

voila, le débat reste et restera toujours ouvert

sur ceux , BYE !!

0
- < Liste des sujets
- Charte