Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Concours d'entrée en ISTS

• 144 réponses
  • 29 participants
  • 42 459 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Concours d'entrée en ISTS
Et par rapport à la réputation de l'ESRA / ISTS dans le milieu pro : toutes les boîtes pour lesquelles j'ai travaillé (dans la vidéo) connaissaient cette formation et des personnes en étant sorties (mon tout premier employeur est venu me chercher à la sortie de l'école alors que je n'avais pas encore le diplôme en poche). Ca reste une formation appréciée par les recruteurs. Même si l'école dont tu sors ne fais pas tout, c'est un petit plus qui peut t'aider à attirer l'attention sur ton cv. Après, les "ists, c'est naze", tu t'en tapes. L'essentiel, c'est de trouver du taf, non ?
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : C'est une bonne école mais ça suffit pas à former quelqu'un, faut être ouvert, curieux et très bosseur.

En gros faut etre passionné par ça :aime: Mais c'est ce que j'aime et que j'ai envie de faire, donc après tout ca semble plutot bon :)

Citation : Même si l'école dont tu sors ne fais pas tout, c'est un petit plus qui peut t'aider à attirer l'attention sur ton cv

C'est bien vrai :)
42
Petite remarque en passant.... la SAE est 1/3 plus chère que l'ISTS et en plus elle n'est pas reconnue par l'Etat...
Et puis c'est même remarque en ce qui concerne le matos à disposition: ils ffont beaucoup de pub sur leurs achats "high tech" dernier cri mais on peut se poser des questions lorsque l'on voit du Behringer dans les studio...
:??:

Paul.E.Son
aka
Deskaz

43
Ba alors personne n'est levé là? :mdr: Ca va j'ai pas pu sortir hier... :(((
:mdr: :mdr:

Paul.E.Son
aka
Deskaz

44
:???: 18 ans pour faire l'ISTS....c'est pas trop...jeune??!!! :???:
45
Pourquoi?
46
J'y suis entré à 19 ans, et j'étais déjà parmi les plus jeunes de la promo. A part les différences de pilosité qui peuvent différencier les élèves, chacun arrive avec son niveau. L'avantage de cette formation, c'est que toutes les disciplines sont abordés depuis le commencement. Inutile d'avoir des connaissances poussées dès le début d'année, il suffit de bien suivre, de se documenter un peu si nécessaire, mais les matières sont suffisament intéressantes pour te motiver dans cette démarche d'approfondissement.
47

Citation : il y a des profs de l'ists caché dans ce topic

en quelque sorte...
48
Arrêtez de craquer les gars...

Vous me faites de la peine...
49
Tu peux préciser ta pensée, stp ?
50
Alalala...alors voila,depuis des années l'audiovisuel est la bête noire en therme d'emploi; il ne faut pas se le cacher, c'est difficile certes ! après avoir fait un BEP électronique puis voulu intégré une STG parce que.. oui même si depuis ma 4è je souhaitais devenir ingénoeur du son , les profs m'ont pas mal démoli le moral..alors je suis parti en électronique pour acquérir les bases et continuer en STI..cependant même combat pour les profs: "ne fais pas ca!"...la STG ? pourquoi?...pour continuer mes études dans la com puis avoir un emploi "stable". ce mot me fais énormement rire aux vues du monde de l'emploi actuel..plus rien n'est stable.bref, tout ca pour dire,que j'adore ce milieu, celui de l'audiovisuel..mais c'est ahurissant comment on se tire dans les pates, détruisants à coups "d'arguments" les rêves et/ou OBJECTIFS :!: :!: des autres..oui ne pas être d'accord c'est normal,et même souhaité pour faire avancer, mais pas détruire. je passe mon bac cette année..et je viens de STG les amis..on détruis ou valorise l'ISTS ou les autres écoles privées..(je tiens à préciser que ..j'ai monté un petit studio où j'enregistre des groupes pour des bonnes maquettes) mais au final, je viens d'un autre secteur et ait postulé dans les publics pour des BTS audiovisuel("jacques prévert"..), et vous connaissez déjà la réponse j'en suis sûr, et moi aussi.ce sera négatif, et c'est "normal". :| . Alors oui, l'autodidacte est important, mais j'ai besoin d'être formé, et là, malheureusement je vais être obligé de racker dans une école privée. l'autodidacte , c'est très bien et il faut le faire, cependant, dans un CV même un diplôme de l'ISTS sera mieux que "autodidacte" non? ceux qui auront la rage, la passion et aussi malheureusement la chance (il faut pas se le cacher) s'en sortiront. après on peut polymiqué longtemps sur un emploi "stable" avec passion à côté ou juste vivre sa passion.
voila, le débat reste et restera toujours ouvert :o: . maintenant, je pense allez passer le concours à L'ISTS puis essayer de donner le maximum de moi même pour m'en sortir et réaliser mes objectifs professionnels!
sur ceux , BYE !! :mdr: