Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Craquement en sortie de la table de mixage.

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 3 526 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Craquement en sortie de la table de mixage.
Bonjour, jai un ptit probleme de craquement en sortie de ma table de mixage. Ce nest pas un craquement qui dure tout le temps, ca arrive de temps en temps et ces craquements sont plus ou moins fort.

Est ce un problème lié au secteur EDF ou est ce l'alim de ma table qui deconne ?

Merci d'avance

Architecte d'intérieur et designer, passionné par la musique.

2
Il faut d'abord vérifier que ces craquements ne sont pas produits par un musicien devant un micro. :oo:
Lorsque tu seras certain que ce n'est pas ça, tu pourras vérifier qu'il n'y a pas de soudure sèche dans ton câblage entre la console et les amplis (ou le recorder). Si ce n'est pas ça, il faudra ouvrir la console et vérifier les soudures en partant de la sortie.

Bon courage.

Au fait, c'est bien une console analogique ?

JM
3
Oui c'est une console analogique, j'ai oublie de le préciser désolé. Il s'agit d'une soundcraft spirit live 4.

Jai essayé la table sans rien connecté dessus. jai juste branche le casque sur la sortie phone et ca fait pareil c'est à dire des gresillements à certains temps.

Parfois il y'a des jours ou j'en entend aucun, c'est troublant.

Architecte d'intérieur et designer, passionné par la musique.

4
J'ai fait un petit enregistrement de ce qu'on peut entendre :
hhttp://perso.wanadoo.fr/clubliberteam/craquement.mp3

Si vous avez une ptite idée sur la question je suis preneur !!

D'apres vous est ce des parasites venant du secteur ? ( je possede une multiprise antiparasite pourtant) ou l'alim de la table de mixage qui me joue des tour, ou bien la table de mixage en elle même ?

Merci davance

Architecte d'intérieur et designer, passionné par la musique.

5
Sur la spirit tu as une nappe qui raccorde toutes les cartes entres elles, peut-etre tu as un pb sur une nappe, elles sont assez fragiles(connecteurs autodénudants)

Est ce que en secouant (délicatement quand même) la console ca s'amplifie ou disparait ?

J'ai déja eu aussi un préampli d'une tranche qui faisant des craquements, il a suffit de le remplacer.
Bizzarement sur certaines Soundcraft ces circuits sont sur support pour pouvoir les changer...
6
Non en secouant ca s'emplifie pas du tout. C'est dingue parce que c pas un craquement constant, c'est de temps en temps, surtout quand la console est allumé depuis un certains temps.

Architecte d'intérieur et designer, passionné par la musique.

7
Dis nous qu'est ce qui craque, toutes les sorties (aux, L+R, sur le casque les voies en solo)...
8
J'ai tout débrranche, mis les potards et les faders a moins linfini.

Donc jentend aucun son mais il ya des craquements en sorties casques et en sortie master.
A mon avis ya aucune voix qui est endomagée, ca doit venir soit de lalim ou de la carte master.

Architecte d'intérieur et designer, passionné par la musique.

9
Ouai donc en fait comme je suis a la campagne, les parasites sont du au secteur.

Il existe un stabilisateur de tension qui va filtrer les parasites comme le Furman PL-8e.
Je vais attendre un peu et me l'acheter en espérant que ca va régler les problèmes.

Architecte d'intérieur et designer, passionné par la musique.