Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon kick sature sur CUBASE SX !

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 980 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mon kick sature sur CUBASE SX !
Salut tout le monde,

j'ai p'tit pbl avec mes kicks

des que je pré-mixe mes morceau,que j'augmente un peu les gains, plug-in etc..... sa sature :oo:

je pense a un pbl de frequence mais j'arrive pas. :((

please quelqu'un connait ca ????

merci tt le monde
2
Slt, ton kick en solo il sature?
Warpboy@kagura lab...
3
Te sers-tu correctement du compresseur?
4
Ben justement je maitrise pas trop trop les compresseurs et tout.

mais sinon kan je dis kil sature, en fait c lui ki ait sature le general.
5
J'ai ce pbl car en fait un mec m'a dit de pré-mixer mes instru avant de les faire ecouter.
comme ca elles ont + de patate.
6

Citation : Ben justement je maitrise pas trop trop les compresseurs et tout.


Je pense que c'est vers ce point que tu devrais te tourner...
En gros, l'attaque te fait plus ou moins claquer un son: à 0ms: tu claques rien, à 15ms: ça claque bien et en montant plus, tu claque plus (part contre, si tu montes trop, ta compression sert à rien)
Le release se règle uniquement à l'oreille, en fonction de la chanson/instrument/...
Le threshold et le ratio vont plus ou moins compresser ton signal: à régler en fonction des envies/besoin... Tu trouveras plein de post sur la compression.

Citation : mais sinon kan je dis kil sature, en fait c lui ki ait sature le general.


Tout l'art du mixage (rapellons que mix veut dire mélanger en anglais). C'est un peu comme quand tu fais la cuisine.
Si ton kick fait saturer le master, baisse-le. Si dès lors, on ne l'entends plus, alors compresse-le... C'est un peu caricatural et vite dit mais c'est une piste...

Citation : J'ai ce pbl car en fait un mec m'a dit de pré-mixer mes instru avant de les faire ecouter.
comme ca elles ont + de patate.


Le prémixage, c'est que quand tu peux pas faire autrement: vaux mieux tout mixer ensemble pour que tout colle ensemble.
7
Ok merci

j'avuse de toi une derniere fois. en tout bien tout honnur :bravo:

sur cubase sx, tu connais koi comme bon plug de compresse ???

merci
8
Ou savoir ou je peux en trouver
9
Ou alors tu regle ton kick pour qu'il claque bien et qu'il ne stature pas ( tu fait ca sur la piste en solo) , puis ensuite tu baisse toutes les autres piste, pour que le kick soit bien dosé comme il faut, et tu compense la perte de volume au master ( tout en fesant attention de ne pas taper dans le rouge !) .
pense aussi a utiliser les sous groupes ( tu les classe par groupe de perxu, basse ,accompagnement , lead, effet , etc) comme ca tu peux tout gérer plus facilement au lieu de t'embeter a devoir ajuster toutes les pistes une a une :shootme:
10
Ok

mais c koi l'interet des sous groupes :?:
car apres tu peux regler que le niveau du sous groupe et non de la piste ???