Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cubase sx ou se?

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 571 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Cubase sx ou se?
Bonjours ,



Je voudrait savoir les grosses différences entre cubase sx et se.J'ai toujours travaillé avec pro tools LE et je veux changer de software. Ce que j'ai besoin cé entre 32-48 pistes ,un séquenceur midi,faire du 24/96 et importé un film.Est ce que cubase SE est pareil que pro tools LE????
2
Ah j'oubliait...


Je ne suis pas un gros utilisateur de midi,mais plus audio et tout mes effets sont en rack externe.
3

Citation : Je ne suis pas un gros utilisateur de midi,mais plus audio et tout mes effets sont en rack externe.



Dans ce cas pourquoi ne pas rester sur Protools ?
Le seul avantage que tu trouveras à Cubase, c'est l'éditeur M.I.D.I. qui est beaucoup plus complet que celui de Protools.
Mais si tu fais essentiellement de l'audio et que tu connais bien ce logiciel, reste sur Protools.

C'est juste mon avis à 2 Euros.
4

Citation : C'est juste mon avis à 2 Euros




:ptdr: :ptdr:
5
Et cubase SL tu y as pensé ? c'est deux fois moins cher que SX avec quasiment les mêmes fonctions ... et le moteur audio de SX alors que SE a le moteur audio de l'ex cubase VST.
Moi je dis ça parce que tu fais surtout de l'audio alors.

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

6
Oui KameleOn, c'est quoiteske ???
7
Je veux quiter pro tools car je veux m'acheter un motu 24 i/o,pour avoir 24 input analogue,et pour avoir ça avec pro tools,cé le HD à 20 000$!!!!!!!!!!!!!!
8
D'accord, je comprends mieux ce qui t'amène à vouloir changer de logiciel.

Dans ce cas et puisque tu envisages plus l'Audio que le M.I.D.I., Nuendo de Steinberg ou Samplitude de Magix devraient te convenir ou pourquoi pas Digital Performer (que je ne connais pas du tout mais dont j'ai entendu dire le plus grand bien) pour rester sur MOTU.
9
Nan lm tu m'as juste bien fais marrer :boire:
10

Citation : Nan lm tu m'as juste bien fais marrer



Pas de problème, c'est avec plaisir...:-)