Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et dans les vrais studios? ca se passe comment?

  • 11 réponses
  • 9 participants
  • 445 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Et dans les vrais studios? ca se passe comment?
Ma question va sembler conne, mais ce ne sera pas la première :clin:
sur quoi ils enregistrent dans les vrais studios pro? sur des cartes sons? lesquelles? avec quoi ils travaillent?
Trop trop bon!
2
Avec des grosses consoles, genre qui coutent plus cher que ta maison, et avec ProTools TDM ou HD pour 95 % d'entre eux.
Plus tout un tas de peripheriques qui coutent aussi tres cher. Mais tres, tres cher.
3
Dit maman comment on fait les bébés ??
4

Citation : Et dans les vrais studios? ca se passe comment?



Bien, merci.

JM

:boire2:
5
Je me doute bien que c'est du matos qui coutent tres cher!!! et pour les sarcastiques, je vous signale que la réponse était pas aussi évidente!!!!
ils utilisent quoi comme interface audio?
Trop trop bon!
6
Digidesign, Apogee dans les studio huppés, un peu de tout dans les autres (RME, MOTU, Merging Technology, Creamware, j'en passe et des plus pourris).

Citation : et pour les sarcastiques, je vous signale que la réponse était pas aussi évidente!!!!


Ben non, et en plus on est un jour férié !

JM
7
8
Pinaise, j'ai un SM58 comme les gros studios !!! Je vais pouvoir augmenter mes tarifs !
9
Sinon, ils enregistrent aussi sur des multipistes hardware comme par exemple des Mackie. C'est assez génial, t'a un genre de "logiciel" intégré au truc pour éditer tes pistes, et ça marche du feu de dieu... rien à voir avec nos petits séquenceurs sur un pc avec 8 pauvres pistes ;)
10

Citation : Sinon, ils enregistrent aussi sur des multipistes hardware comme par exemple des Mackie. C'est assez génial, t'a un genre de "logiciel" intégré au truc pour éditer tes pistes, et ça marche du feu de dieu... rien à voir avec nos petits séquenceurs sur un pc avec 8 pauvres pistes


Mouais, bof... Faudrait quand même me payer TRES cher pour échanger un multipiste Mackie contre un Cubase!
Quand à l'édition des pistes... :mdr: