Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Coment faire cette nappe ?

  • 38 réponses
  • 9 participants
  • 1 517 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Coment faire cette nappe ?
Bon c'est une question de crétin mais je le pose quand même
Je veux faire la même nappe.
plug ou synthé (xl7 ou ks rack)

Merci
Afficher le sujet de la discussion
31
A mon avis des sons de cordes de vieux analo (arp :noidea: ), avec le dual band delay de reaktor 4, celui que tu trouve dans l'ensemble grainstate. avec ce delay on arrive tres bien ces effets de vagues. teste le grainstate et tu verra.
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
32
J'ai pas reaktor. J'aime pas trop les synthé modulaire.
33
Une autre idée... tu as été fouiner sur le site du compositeur afin de savoir quel matos il a utilisé ?
on sait jamais des fois qu'il en parle.
34
... ne cherche plus... à force de le réécouter j'en arrive à cette certitude : il a samplé le shine on du floyd et à masqué les sons qui courent par des clochettes ou autre qui s'en rapproche (le montage s'entend- les nuls !). A l'oreille c'est exactement le même voicing utilisé par le floyd, le G- d'intro, puis le C- qui arrive plus tard dans l'original et qui à été mixé dans ton exemple...
...too easy... je m'en vais de ce pas faire pareil et monter un band qui va s'appeller future sound of domtom
35
Le son de pink floyd dans shine on ... est un B3+leslie avec un solina (ou ARP omni) pour les "nappes" seulement. reaktor3 propose le son ARP omni (d'une assez belle maniere je dois dire) et avec le B4 de NI, le tour est joue!
36
Salut ,
essaye celui la personne en cause mais il assure bien dans la serie des string machine, avec de la reverb tu auras deja une bonne base de depart pour ta nappe, en plus certains presets sonnent deja tres bien.

ici
37
Merci zill. indépendemment de cette nappe ce plug devrait me plaire :aime:
38
Il est tout "simplement" terrible , en un mot efficace :8)
39
Le arpy du meme éditeur est terrible aussi