Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Coment faire cette nappe ?

  • 38 réponses
  • 9 participants
  • 1 519 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Coment faire cette nappe ?
Bon c'est une question de crétin mais je le pose quand même
Je veux faire la même nappe.
plug ou synthé (xl7 ou ks rack)

Merci
Afficher le sujet de la discussion
21
22
Heu Sol carlus, sur mon lien, on voit bien que c'est un wavestation rack ;)

Kubi, tu veux lui faire péter un cable ce soir ? :mdr:
23
Nan mais le wavestation c'ets bon j'ai le plug, je m'en cogne du rack. et puis je ne lis plus ses message à lui. :oops2:
24
25
Tu veux pas un yamaha pss c'est bien pour les ssons de nappe

26
Bonsoir,
cette nappe me semble elaboree avec trois sons, deux d'entre eux faciles a realiser avec de l'analogique (ou numerique l'emulant) a deux oscillos, le son grave et le medium avec un suivi d'enveloppe inverse sur le filtre, s'agissant du troisieme c'est un string ensemble solina ou ARP omni deja "impossible" a reproduire a moins d'avoir ce fameux chorus.
de tres bons modeles sonores pour nord modular et reaktor3 sont dispos a cette adresse http://www.marksmart.net/sounddesign/arpstrings/arpstrings.html.
voila bon courage et bonne zic.
27
Non mais moi je veux que la nappe , celle qu'on entend seule à 10 secondes (sans le choir en fond, sans les cloches)
28
Ah, mince, j'allais te recommander un patch à 4 eléments sur la XL 7 :oops:

tente le coup sur les presets
85 3 ( Ooh voice )
89 3 ( air vox )
92 3 ( bliss )
ou le 80 3 ( lucifer )

+ un arpegiateur ( 00 3 Attack bottom ) reglé avec une attaque lente ( bouton 9 à midi )

voilà, je sais pas si ça va être approchant
29
Desole, mais ce n'est pas facile au milieu de plusieurs sons, de se dire que c'est celui-la et pas les autres?
malgre cela je pense avec quasi certitude que tu t'en sortiras avec le xl7 ou le KS.
apres tout, les synthes quelqu'ils soient, ne sont ils pas fait pour s'en servir?
30
Bon, je vais tester toutes ces recettes, et essayer de penser un peu lus au wavestation à l'avenir.
Dingue ça, on achète des plug et on oublie de s'en servir :oops2: