Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'ADAT, ça marche comment?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 3 261 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion L'ADAT, ça marche comment?
Bonjour

je suis à la recherche d'explication sur l'adat. En effet je dois recevoir une carte son motu 828 mkII d'ici quelques jours. Elle possède huit canaux ADAT.

Est-ce que ça veut dire que si je branche une console numérique dessus en ADAT, seules les 8 premières entrées seront connectées? ou bien c'est une forme de codage comme le dmx qui te permet d'avaoir x canaux?

ma question est-elle claire? 8 canaux ADAT, ça veut dire 8 lignes, 8 pistes,... ou plus que ça?


merci pour votre lumière :idee:
2
Un port ADAT permet de transmettre simultanément 8 canaux audio en 24bit/48kHz.
Une extension de l'ADAT nommée S Mux te permet, de la meme facon, de transmettre 4 canaux en 24/96 sur un port ADAT.

Donc, si tu branches ta console numérique avec un seul port ADAT, tu n'auras acces qu'à 8 canaux de ta table simultanément (en général, on peut configurer dans la table quelles tranches ou quels bus sont transmis via l'ADAT), et si tu veux enregister en 24/96 (si ta table est en 24/96), tu n'auras alors acces qu'à 4 canaux simultanément.
3
Ouais, j'oubliais, quand tu dis "8 canaux ADAT" pour ta carte son, ca veut dire 1 port ADAT, donc 8 canaux audio en 24bit/48kHz.
4
Ok merci

donc en fait c'est rappé pour brancher une 03 D dessus

et tu connais des cartes ADAT qui peuvent fonctionner en même temps que la motu? à pas cher du tout....
5
Si la 03d à une sortie ADAT optique, c'est bon, tu peux utiliser 8 prampli de la 03d ...
6
Si j'ai bien compris :

je peux brancher la 03D sur la motu en ADAT pour les 8 premiers canaux et en jack pour les 8 suivants?

mais ceux qui sont en jack, comment ils peuvent être automatisé à partir d'un logiciel ? avec le midi?
7
Les cartes RME ont pas mal de ports adat et tu peux les trouver en occasion : Digi9636 (2 ports), Digi9652 ou HDSP9652 (3 ports).

Tout dépend de ce dont tu as besoin en ports adat et en entrée analogiques.
8
Une fois récupéré les pistes dans l'ordi, le mieux est de mixer avec l'ordi et tu auras toutes les automations que tu veux.

Sinon si tu veux mixer avec la 03d, il faut ressortir avec l'adat et les sorties analogiques de la 828 et rerentrer dans la 03d.
9
Oki je vois bien le système. de toute manière pour l'instant je mixe sourtout avec l'ordi mais bon ....


donc si je te suis bien je branche la sortie ADAT de la carte ds l'entrée de la 03 D et l'entrée de la carte dans la sortie de la 03 D.

mais bon, ça, ça me donne que 8 canaux alors que la 03 D en à 24! du coup comment je fais pour passer mes 16 premières pistes analogiques dans l'ordi?

dsl je suis novice...