Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment mixer/ameliorer un enregistrement stéréo a partir d'un minidisc ?

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 759 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment mixer/ameliorer un enregistrement stéréo a partir d'un minidisc ?
Bonjour,

J'ai déjà effectué plusieurs enregistrement de nos repet et concerts à partir d'un md et micro stéréo, le son est pas mal, j'ai ensuite mis dan smon ordinateur et gravé sur cd via audacity sans rien retoucher.

Mais a present j'ai un nouvel ordi mao, avec cubase, cool edit etc............et pa smal d'autres logiciels.

est il possible à partir d'un enregistrement stéréo d'ameliorer le tout ???

c'est a dire, est il utile de rajouter de la reverb ???? de la compression ???? l'équaliser etc......

si oui quel logiciel ?? et simplement comment proceder ????

je précise que le but étant de commencer a aprendre la mao, et connaitre les quelques regles de base.

merci a tous et a toutes

http://mesguitares.chez.tiscali.fr/index.htm
Afficher le sujet de la discussion
11
12
Bon ca commence par track le logiciel

sinon ce matin j'ai obtenu de bons résultats ( à mon niveau et vu le besoin) sur cool edit, je commence a peine a manipuler ce logiciel et ouaaaaa mai sc'ets une usine a gaz,,,,, en fait j'ai utilisé un équaliseur a 30 bandes, et j'ai rajouté de la compression, c'est déjà bien mieux.

par contre chose que je n'entendais pas avant, ce sont les parasites, et la,,,ben je ne sais pas encore manipuler...

il y a telement de modules que je ne sais même pas a quoi celà sert, mais bon, j'ai bien d'autres choses tout seul......

En conclusion je dirai que pour travailler, un md et un micro pour 100 roros le tout (md d'occase)
on peut arriver a des résultat inespérés il y a 20 ans, pour la même qualité il fallait certainement déboursser 100 fois plus.

voili, voilà
sergio
13
Re bonjour,

bon un petit up avec questions supplementaires.

Nous avons amélioré nos prise avec le md en ajoutant un micro de plus a l'aide d'un connecteur Y.

Question: connaisez vous un logiciel free de mastering ? car nous ne faisons pas un album studio mais une démo pour les bars, donc le but étant d'ameliorer un enregistrement déjà correct.

voila autres avis et astuces bienvenue

thanks :boire:
14
Up :lol: