Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment mixer/ameliorer un enregistrement stéréo a partir d'un minidisc ?

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 758 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment mixer/ameliorer un enregistrement stéréo a partir d'un minidisc ?
Bonjour,

J'ai déjà effectué plusieurs enregistrement de nos repet et concerts à partir d'un md et micro stéréo, le son est pas mal, j'ai ensuite mis dan smon ordinateur et gravé sur cd via audacity sans rien retoucher.

Mais a present j'ai un nouvel ordi mao, avec cubase, cool edit etc............et pa smal d'autres logiciels.

est il possible à partir d'un enregistrement stéréo d'ameliorer le tout ???

c'est a dire, est il utile de rajouter de la reverb ???? de la compression ???? l'équaliser etc......

si oui quel logiciel ?? et simplement comment proceder ????

je précise que le but étant de commencer a aprendre la mao, et connaitre les quelques regles de base.

merci a tous et a toutes

http://mesguitares.chez.tiscali.fr/index.htm
2
Le problème étant que si tu rajoutes de la reverbe, équal, compression
tous les instruments seront concernés par l'effet.
Sinon j'ai retesté le mien pour une prise de batterie dimanche, c'est sympa !
@+
3

Citation : Le problème étant que si tu rajoutes de la reverbe, équal, compression
tous les instruments seront concernés par l'effet.
Sinon j'ai retesté le mien pour une prise de batterie dimanche, c'est sympa !
@+



yes merci,,,,,, ben efefctivement celà va s'appliquer en fait a l'ensemble, mai sje suppose que celà se fait, car comment font il pour rendre potable des vieux concert enregistrés avec deux micro ou un seul ??? a moins que ???
4
A mon avis il y a du boulot derrière .... :clin: mais je ne connais pas la réponse !
5
Slt, le soucis c'est que le md c est vraiment pas top comme support.
Sur de vieux concert s ils st enregistres en multipistes (magneto a bandes) ils reprennent les pistes une a une....et en plus les outils pro permettent des travaux que nous ne pouvons pas realiser....
Warpboy@kagura lab...
6
Oki merci, bon je vais essayer en autodidacte alors, ttes facons je risque rien, bon déjà un truc a faire c'est que j'ai trop de basses et pas assez d'aigus, apres je vais tripatouiller les different bignoux... :bravo:
7

Hors sujet : on peut faire de la prise de son tout à fait correcte avec un md, de beaux enregistrements sétéros entre autres :boire:



Tu peux retravailler ça à l'EQ paramétrique, ça te permet de faire un boulot précis mais faut pas en abuser. Sinon tu peux tenter quelques trucs avec un compresseur multi-bandes.
8
Le plus grand truc dans le son (pour moi) c'est une super prise fidele.
la recup ca ne peut pas marcher, meme avec le matos de fou et l inge son qui vas avec,
ca marche pas.
9
Je suis tout de meme d'accord avec vresky: prise de merde = son de merde.
10
Bonjour,

Bon j'ai testé quelques trucs et ma foi celà fonctionne tres bien pour un amateur.

Je donnerai le nom du logiciel cet aprem, en fait je l'ai eu via un magasine type les editions hachette etc...

c'est un logiciel qui simule des effets à lampes de mastering, il y a un equaliseur, un compresseur et un autre bidule.

L'interface est hyper simple, et tres belle , on met sur "ON" et les lampes rougissent de plaisir.

En tant que pur bidouilleur et archi nul, les résultats sont déjà tres bien, le fait d'équaliser m'a permit d'enlever le trop pleins de basses et d'ajouter des aigues.

Maisle top c'est avec le compresseur que j'utilise pour la 1 ere fois et sans rien connaitre, le fait d'équaliser et compresser n'importe comment donne déjà un résultat tres superieur à l'original.

voila je regarde a midi le non du logiciel.