Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plage de fréquence d'un ampli guitare

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 3 606 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Plage de fréquence d'un ampli guitare
Bonjour à tous,

Voilà je cherche a enregistrer mon ampli guitare mais je ne comprends une chose, quelque soit les moyens utilisés pour enregistrer :
- avec mon micro spécial ampli guitare Senneihser e609
- en passant par la sortie simulation de HP de mon ampli
- en passant la guitare en direct via un préamp Envoice puis envoyé dans Amplitube

j'obtient un son dont la plage de fréquence se situe essentiellement dans le grave et bas medium. Je sais c'est pas le meilleur outil pour ça (d'ailleurs si vous en connaissez un autre) mais je me réfère à l'analyse de spectre de WinAmp. C'est à dire que je n'ai que les 4 premières bandes à gauche de l'analyseur qui s'animent. En résulte un son manquant cruellement de medium/aigu si je ne passe pas la prise dans un égaliseur.
Là où ça m'intrigue c'est que quand on écoute les démos du POD, du V-Amp, du Sansamp ou même de Amplitube, ben l'analyseur de spectre de WinAmp montre que presque toute la bande de fréquence est utilisée. Bon, je viens de voir que pour Amplitube, les démo ont été retouché à l'égaliseur également...

Qui peut m'éclaircir ?

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

Afficher le sujet de la discussion
11
Tu te serais pas planté dans la fréquence d'échantillonage des fois ?
Sinon, dans Wavelab ou Soundforge il y a des analyseurs de spectre.
12
Comment ça ? tu m'intéresses là :) !!

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

13
Ouais, dans WaveLab et dans SoundForge il y a des analyseurs de spectre. Tu peux même utiliser les outils "spectrogramme" si tu veux.

Pour la fréquence d'échantillonnage, il faut que tu utilises une fréquence au moins deux fois supérieure au max des fréquences que tu veux enregistrer. Donc si tu utilises 8KHz ça serait normal que tu n'aies que peu de mids... mais je suppose que tu faisais tes prises comme il faut en 44.1 ou 48 :p

++
Kladd
14
Oui en effet j'ai vérifié et c'est bien du 44... ralalalala... c'est quoi ce truc ?

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...