Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plage de fréquence d'un ampli guitare

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 3 605 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Plage de fréquence d'un ampli guitare
Bonjour à tous,

Voilà je cherche a enregistrer mon ampli guitare mais je ne comprends une chose, quelque soit les moyens utilisés pour enregistrer :
- avec mon micro spécial ampli guitare Senneihser e609
- en passant par la sortie simulation de HP de mon ampli
- en passant la guitare en direct via un préamp Envoice puis envoyé dans Amplitube

j'obtient un son dont la plage de fréquence se situe essentiellement dans le grave et bas medium. Je sais c'est pas le meilleur outil pour ça (d'ailleurs si vous en connaissez un autre) mais je me réfère à l'analyse de spectre de WinAmp. C'est à dire que je n'ai que les 4 premières bandes à gauche de l'analyseur qui s'animent. En résulte un son manquant cruellement de medium/aigu si je ne passe pas la prise dans un égaliseur.
Là où ça m'intrigue c'est que quand on écoute les démos du POD, du V-Amp, du Sansamp ou même de Amplitube, ben l'analyseur de spectre de WinAmp montre que presque toute la bande de fréquence est utilisée. Bon, je viens de voir que pour Amplitube, les démo ont été retouché à l'égaliseur également...

Qui peut m'éclaircir ?

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

2
Franchement je sais pas koi te dire sauf que c'est pas normal du tout (en fréq un ampli guitare en gros c'est 80hz/7000khz) et en plus ta config est plutot bonne donc bin chépo :(
3
C'est étrange ça quand même cette histoire...

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

4
RExet:

Citation : l'analyse de spectre de WinAmp



Imaginons que j ai enregistre mes 16 pistes, et que je veuille polir le tout, esk il existe un programme ou plug in qui permette de faire l analyse spectrale pour chaque piste, de telle sorte a faire une egalisation automatique, tout cela en se referant aux courbes donnes par l analyseur?

euhhhh j'suis clair?? :clin:
5
Euh oui ça doit exiter un analyseur de spectre en plugin c'est d'ailleurs ce que je demande dans mon premier post car utiliser WinAmp pour ça c'est pas top...
Par contre, tu parles d'égalisation automatique et là je ne saisi pas sachant qu'il n'y a pas de "standard" d'égalisation... chaque instrument à sa plage de fréquence et en plus l'égalisation dépend de ce que toi tu veux modifié dans la réponse basse/medium/aigu.

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

6
Vous avez des analyseurs comme "pinguin audio meter" ou "PAS spectrum analyser pro" qui s'utilisent en parralèle avec d'autres programmes.
7
Thx, vais regarder ça

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

8
La base du vue mettre de winamp ça doit etre -6dB à peu près, c'est pas étonnant que tu n'y voit pas les fréquences au delà de 5 KHz d áilleurs c'est trompeur à l'horizontale aussi dans winamp, l'analyseur est comme ça :
[0___5000__1000__15000___20000]
alors que l'EQ est comme ça :
[0__100__250__600__5000__16000]
c'est trompeur parceque les 5000Hz sont carrément pas au meme endroit :??:

et d'ailleurs un conseil, si tu y voit beaucoup les fréquences de moins de 5000hz sur tes prises de grate, t'as intéret de baisser tout ça avant le mix si tu veux pas que ça fasse crade.

les démo du pod et autres sont masterisées c'est pour ça que tu les vois.
meme ton mixe de base devrait que se voire dans le quart gauche de l'analyseur de winamp.
ensuite tu boost un peu les aigus sur le mix, tu compresse, et tu verras que t'occupe toute la plage.
voilà voilou :)
9
Bin oui mais non!! ton son il est pourri quand tu enregistres (genre la moitié des fréquences en moins)ou bien c'est juste que tu ne vois pas l'image de tes fréquences dans winamp :?:
10
Euh oui nan en fait je ne suis pas d'accord non plus :mdr:
Déjà les démo de POD, SansAmp, etc. ne sont pas masterisées. Il est bien précisé sur leur site qu'aucune masterisation, compression ou autre égalisation n'a été faite. Je suppose qu'il ont juste fait une normalisation. Pourtant, si tu regardes la plage de fréquence utilisée, ils sont loin de mes 4 premières barres de Winamp. Puis oui, je parle tout le temps d'analyse de spectre parce que c'est parlant mais dans les faits, mon son manque cruellement de medium/aigu. Le mieux c'est que je vous enregistre un truc vite fait pour vous montrer (mais on se moque pas de mon jeu de guitare pourri hein :mdr: )

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...