Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Préampli piano !

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 973 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Préampli piano !
Quelqu'un pourrait m'orienter sur le choix d'un préampli pour piano pas trop cher, j'ai 2 micros beyerdynamics, j'enregistre sur DAT.

merci
2
Symetrix faisait un preamp demi rack trés chouette. Je l'utilisais en déplacement pour enregistrer des...pianos. Trés simple : gain, 48v, phase inv., entrées symetriques sur XLR et sorties symetriques sur jacks ou asymétrique sur jack stereo. :clin:
3


Ca non ? Ca a un joli son cette petite chose ?
4
Non, apparemment, ils ne le font plus, mais cette marque, bien que peu connue, fabrique de bons trucs. La photo que tu as mis n'est pas celle de mon preamp, mais il y a gros à parier que dedans, c'est la même chose. Et donc, pour te répondre, je crois que oui, ça a un bon son. Enfin, normalement pour moi, ça ne doit pas avoir de son. Ca ne souffle pas, ça ne sature pas, ça respecte ce qui se ttrouve en amont quoi. J'en suis trés content.
5
Et en amont, tu mettrais un MD421 ?
6
Ca dépend du budget. A priori, je metterais des condensateurs. Selon le style, je prendrais mes 2 Km84i, ou le U87 avec le C414, ou le Milab vm41 et le Re 20. Il y a beaucoup de possibilités. Les deux Neumann KM84i étant sans doute la plus polyvalente. Toutefois, deux 421 feraient un enregistrement parfaitement détaillé. A ces niveaux-là, tout marche. Le plus important, c'est le piano, le pianiste, la salle, la compo, l'orchestration. Aprés, tu places de bons micros en ne faisant pas n'importe quoi et ce sera top.
Patrice.
7

Citation : Enfin, normalement pour moi, ça ne doit pas avoir de son. Ca ne souffle pas, ça ne sature pas, ça respecte ce qui se ttrouve en amont quoi.



C'est ce que je voulais dire :clin: .
8
Je n'arrive pas à voir la photo
Pouvez vous me dire quel est le modèle du préampli?