Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, comment traitez vous votre batterie ?

  • 16 réponses
  • 3 participants
  • 1 008 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Et vous, comment traitez vous votre batterie ?
Héhé, un ti post pour faire réagir et pour permettre à tout le monde de partager ses ptits secrets ( si ils le veulent ) !
Perso, j enregsitre la batterie avec 4 micros ( un grosse caise et 3 OH ) déstinés originairement au chant ( dont un au karaoké, je vous raconte pas le son lol ) c pourquoi le traitement de la batterie est important pour moi.
Tout d abord, je traite chak piste une a une par une EQ, mon EQ est le DSound Parametrik EQ ( ya des presets pour la batterie lol ) ou alors l EQ Blue Line... J utilise aussi quaddrafuzz sur la grosse caisse ... Une tite ( tres legere ) comp, et apres, j ajuste le volume dans le mix, et je regle la stéréo...

Dans Samplitude, je bounce la batterie, mais je la travaille pas dans samplitude : j ouvre soundforge, et là, je commence le traintement : Un leger maximiser ( steinberg ), l'enhancer de soundforge, le compresseur "WaveHammer" de soundforge, et une legere EQ... Et apres, c'est parti d'un délire d'essayage d effets, j ajoute une toute pitite reverb ( genre 10% dans le mix ) et même si la batterie sonne bof bof toute seule, avec la reverb, ca sonne vraiment mieu dans le mix lol
Vala, ct ma tite contribution à ceux qui n'ont pas de super micros pour la batterie et qui aimeraient améliorer leur son !
A vous maintenant !
@++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Afficher le sujet de la discussion
11
Je la vois pas la photo moi....

sinon Alex y'a moyen d'ecouter tes prises ou mix ??
12
La photo c'est dans mon barratin de présentation en vrac, au lieu de mettre une photo de mon matos, j'ai mis une p'tite photo de moi, si tu clique dessus tu peux l'agrandir et t'appercevoir que je suis pas un gars trés net :mdr:
pour mes prises, c'est des compos d'autres groupes, faut que leur parle d'audiofanzine d'ailleurs, c'est génial cette communauté. donc si ils sont intéréssés ils y en aura.

y a toujours le site d'anthropy, un groupe dont j'ai fait 3 démos en été 2001, va voir sur http://anthropy.free.fr/ mais c'etait mon premier essai avec un groupe de metal, et j'avais pas 36 micros, ni mon VS-2480, je bossais sur triple DAT avec une soundcraft F1.
sinon ils vont bientot sortir un album que je viens de mixer, mais comme ils veulent le vendre, je sais pas si il vont mettre des morceaux sur le site. :|
13
Je suis en train d'ecouter là. J'ai l'impression que la batterie est plus pannotée a droite ? interessant. sinon on sent effectivement le manque de matos derriere, ça fait tres live ou bonne repete..... n'hesite pas a me faire ecouter leur album (si t'en a la possibilitée) pour voir ce que donne le boulot sur le vs2480 !!!

sinon j'ai vu opeth en concert ce WE (ptet que tu connais)..... grosse baffe dans la tete !
14
Veinard, j ai pas pu y aller ..... :furieux:
Bon, sinon, le post change de sujet, moi je suis attaché au sujet de départ, kelles sont vos tites astuces pour traiter la batterie apres enregistrement? !
@++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
15
Bin moi j'essaye au maximum de prendre une prise la plus neutre possible (pas d"equal, pas d'effet). une fois que c'est fait, je prend chaque piste de la batterie et je nettoie la frequence degueue qui fait un bourdonement desagreable... y'en a toujours.... apres je fait mes niveaux, je compresse generalement pas mal (vu que j'officie dans le metal et hard core), j'equalize pour eclairer un peu, reverbe delay (molo quand meme). apres je crée un bus ou j'envois toute la batterie (sauf overhead) et je compresse encore. Mais ça se fait a l'oreille aussi.... en gros voila.
16
Oki, persone pour autre chose ke le métal, ya ke les métaleux ki sont soucieux de la batterie ? les autres bossent tous avec des VSTi ou DXi ou encore autres pistes midis ou samples ??
Ou alors yen a d autres dans d autres style ki taffent la batterie dans un autre style ?
@+
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
17
Ouai j'avais tenté un panning bizar à l'époque, en fait la grosse caisse est une chtouille à gauche et la caisse claire à droite, mais vu que la caisse claire est bien en avant ça fait donne l'impression que la batterie entiere est plus à droite. :oops: enfin... comme on dit, c'est en forgeant... :lol:

Opeth j'aime bien, mais je les ais jamais vu en concert. Faut dire qu'en ce moment les concerts me frustrent, quand j'y suis j'ai qu'une envie c'est de monter sur scene braquer le micro du chanteur. :mdr:

Pour en revenir à la batterie, c'est clair que les techniques de prise du son sont souvent proche quel que soit le style. Surtout que maintenant y a tellement de possibilités de transformer le son au mixage. Alors je sais pas si ce forum va tenir longtemps. :(

En plus, je soupçonne audiofanzine de compter dans ses membres une grosse majorité d'inconditionnels de la boite à rythme et du sampleur. Me trompe-je ? :clin: