Sujet de la discussionPosté le 30/05/2005 à 23:33:14Batterie, où l'enregistrer ?
Voila j'ai un probleme, je dois enregistrer une batterie bientot et je ne sais pas trop où la mettre ...
J'hesite dans une piece avec de la reverb naturel (un grand garage, ou une grande piece) ou une piece sans reverb (un 8m² avec plein de boites d'oeufs au murs, ou des pieces dans le style) ...
J'ai deja fait des prises avec le deuxieme choix, mais je me demande si dans le premier cas ca ne pourrait pas mieux rendre ...
Qu'est ce que vous me conseillez ?
Sachant que je me moque de l'insonorisation et des voisins
manpile
215
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 30/05/2005 à 23:37:52
Salut,
si tu peux essayer une "grande" pièce fais le car une pièce confinée modifie pas mal le rendu naturel de la batterie, je le sais moi je joue dans 9m2 et je suis obligé de retrouver du naturel avec des simulateurs de pièces en plugin (waves/glaceverb)... moins de problème donc... maintenant ça dépend du style...
si c acoustique au max profite de la grande salle , si tu comptes refaire tout le son au mix avec des effets dans tous les sens, 8 m2 ça suffit, même une BAR ça suffit !...
J'appartenait à un groupe avant et on repetait dans un tout ptit local aussi ... Et le jour ou un a donnée un concert ( le seul ) c'était dans une enorme salle, le son de la batterie avait totalement changé ...
Je preferais demandé avant parce que j'ai pas envie de foirer la prise de son, et de dire au batteur, bah désolé faut que tu revienne me voir, on a pas fait ca au bon endroit ...
Si tu n'as pas une reverb trop degueulassse dans ta grande piece, il vaut mieux la privilegier. C'est toujours utile d'avoir de l'air et de l'espace quand tu fais une prise.
Maintenant pour le placement, sers toi de tes oreilles, fais des tests a differents endroits,...