Sujet Premier track: Vos avis please!

• 267 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Premier track: Vos avis please!
Hello,

Je viens de poster un 1er morceaux, j'aimerais bien avoir vos critiques sur la forme: mix, effets, technique...

Merci

Bonne soiree

explorer
C'est un premier track donc...

:oops:

Il y a du travail encore. Persevère, même si on sent que tu réussis à amener tes idées.

Ca part bien à 2'44 ce qui rend le morceau plus ample. Ca s'apparente à du Laurent Garnier.

Dans l'esprit, il faut que tu bosses plus ton rythme et la construction, et le mix, et... et... toutes ces choses qu'on acquiert pas en claquant des doigts, mais grâce au travail.

Tu as de bonnes bases. Le morceau n'est pas transcendant, mais n'est pas désagréable ou d'un goût douteux. :)

Fais en d'autres, et les progrès vont venir... :clin: :D:
Merci pour ton avis Strobo :clin:
Comment on fait pour l'écouter ?
Il est sur mon profil dans mes compos
UP
Ah oui, j'ai trouvé. J'ai pas le temps immédiatement, mais je te promets une écoute et un avis dans les 5 jours. Ciao. Patrice.
Ben voilà, j'ai le temps plus vite que prévu. Alors, je dois pondérer ma critique par deux faits. Premièrement, mon "écoute" est une pauvre paire de hp pour pc, deuxièmement, ce type de musique n'est pas trop ma tasse de thé quoique... Alors les critiques : D'abord le négatif. On se prend un peu la soutenue (la nappe) sur le coin de la gueule. Je sais que ce type de son à la mauvaise manie de se rire de la dynamique. Il faut trouver le moyen de garder le caractère tout en maitrisant la dynamique du timbre. Ensuite, tu sembles construire ton "morceau" autour de l'élément le plus faible à mon avis (c'est tout à fait personnel), c'est à dire cette basse dont l'évolution est super prévisible dans une mesure tout aussi peu originale avec un son pas davantage surprenant et un rythme on ne peut plus basique (quatre rondes/mesure). Ensuite, pour terminer le travail d'abattage, il n'y a rien devant. C'est un peu comme un play-back. On attend le lead. Je sais que dans ce type de musique le lead n'est pas forcément un truc répétitif à l'avant, mais, et une fois de plus, c'est personnel, il n'y a pas cet élément qui rend le background indispensable. Le plus, c'est ton rythme et ses sons, les petits élements arpégiés autour. Conclusion. Comme cela a été dit, il y a du potentiel, mais si tu travailles à l'envers, comme je le crains, tu n'avanceras pas. Il faut pour ma part commencer par l'imagination d'un lead, qui peut être n'importe quoi et ne doit pas forcément être omniprésent dans la structure. Les autres éléments viennent aprés afin de créer un "emballage" qui va "sublîmer" le lead. Voilà. En gros, je viens de t'expliquer la composition et l'orchestration traditionnelle qui reste fonctionnelle dans ces travaux actuels. J'en veux pour preuve que souvent, c'est en remixant des compositions que ces travaux accouchent d'une fusion intéressante.
Patrice.