Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bases.de MAO

  • 29 réponses
  • 10 participants
  • 1 487 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Bases.de MAO
Tu dois trouver les réponses à tes questions existencielles dans les dossiers d'AudioFanzine.
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/

Allez, courage !
Afficher le sujet de la discussion
21
:D: Pas de raucune.A plus Kerry
22
Si tu veux uniquement faire du home studio, à mon avis kontakt vaut vraiment plus le coup qu'un sampler hardware. J'ai un a5000, je sais de quoi je parle. Pour le clavier, si tu veux du toucher lourd, regarde les occazs à mon avis il y a moyen de trouver pour vraiment pas cher. J'ai un vieil elka que j'avais payé 1500 francs à l'époque et c'est largement mieux que pas mal de matos neuf bcp plus cher. Pour ce qui est du GEM, c'est pas un clavier maître mais carrément un synthé, à mon avis ça sert à rien de l'achter ses sonorités sont sûrement dépassées. Si tu as l'occasion essaie d'écouter kontakt tourner avec un bon son de piano, tu voudras plus jamais acheter de synthé après.

Si tu veux faire des prises de sons, le micro+préampli sont indispensables. Si tu veux juste utiliser des logiciels pour générer des sons (genre kontakt) tu peux les rayer de la liste. Tu dois aussi te poser la question de combien de prises de son simultanées tu veux faire: je suis parti du principe que tu veux en faire une à la fois, ce qui est déjà très bien. Si par exemple tu veux enregistrer une batterie, ça ne va pas suffire. Mais après tu risques de taper dans des budgets plus importants (micros + bonne carte son).

Quand je parle de chipset via, il s'agit de la petite bête qui gère le disque dur. Si tu vois VIA, c'est à éviter parce qu'il y a de gros problèmes de compatibilité avec les cartes sons sérieuses.

Enfin dernier truc, essaie d'étaler tes achats sinon tu risques d'être complètement largué si tu as trop de nouveau matos d'un coup.
23
Ok:je vais essayer d'écouter Kontakt(si je trouve un vendeur assez patient pour le faire!).
En ce qui concerne le clavier,je vais suivre ton conseil et chercher un clavier maître uniquement.Si tu as quelques noms de bons claviers(avec plein de potards...),je suis preneur.
Pour les prises de sons,je vais attendre un peu,et je pense que ce sont les éléments qui viendront en dernier.
Pour ce qui est du hardware,je vais acheter un Prophecy Korg(que j'ai trouver à un prix raisonnable).J'ai lu sur un site qu'il y avait un logiciel spécifique pour le faire "tourner".Alors j'ai une question:est-ce qu'il est nécessaire que j'ai ce logiciel pour faire tourner le Prophecy?
Merci.
24
Youhou camelote, qd est ce que tu viens sur londres, j´ai trouve un magasin top ou t´as tout ce que tu veux et tu peux tout bidouiller tout seul , le top quoi sans pression des vendeurs. J´y ai passe trois heures la semaine derniere .
Putaqin pour ta these par pas a cambridge, c´est des bargots!!! Ils ralent contre le bruit des oiseaux car il peuvent pas travailler!
25
Bon, allez, un dernier pour la route :

premeir truc, n'investi pas torp d'argent d'un coup. POurquoi ? C'est le meilleur moyen de faire des conneries en achetant des trucs qui te conviennent pas;

Commence par t'acheter un ordi ( pc ou mac, selon ta religion ) : il y a des milliers de posts là dessus.

Ensuite se pose le choix de la carte son : prix, nombre d'entrée sorties, qualité des convertisseurs, sont les principaux arguments de choix. La, il y a carrément des milliards de choix.

Après, un clavier maître : le radium est pas trop mal ( usb, c'est pratique ), mais le clavier est cheap, quand même, comme certains potars. Mais si t'es pas clavieriste toi même ( genre tu joues aps du piano depuis 20 nas ), ça devrait pas te gener.

POur le débat soft vs hard : c'est sans fin, chacun a ses avantages. Personnellement, je trouve les sampler hard de plus en plus géniaux, de moins en moins chers ( regarde tout ce que tu vois en occase ici même ), et pas plus chers que kontakt. Kontakt permet d'voir des banques de son plus grosses, c'est à peu près le seul avantage que je lui vois. SI tu veux pas des piano de 3 GO, un sampler hard fait très bien l'affaire.

Pour les synthés, c'est pareil. Le prophecy est pas mal, mais monophonique. Tu l'as à quel prix ?
26

Citation :
Youhou camelote, qd est ce que tu viens sur londres, j´ai trouve un magasin top ou t´as tout ce que tu veux et tu peux tout bidouiller tout seul , le top quoi sans pression des vendeurs. J´y ai passe trois heures la semaine derniere .



Yeah, je pars à londre dans deux semaines, tu peux me filer l'adresse, stp ?
27
Ouai mais à Cambridge,ils ont de jolis bateaux sur l'eau sur lesquels on peut emmener de jolies donzelles(mais si c'est impossible de les conduire avec cet immense bout de bois qu'ils vous filent). :8)
Gabou je viens de lire ton post.Je l'ai à 350.
28
Le magasin c´est turnkey
114 - 116 Charing Cross Road
www.turnkey.uk.com

quand tu auras trouve la place où se joue les miserables ( juste derriere picadelly et soho), ben tu remontes cette route sur deux minutes.
29
Salut sainzo j'étais à la musikmesse ce week end c'était trop beau! Je me demande comment on a pu louper ça l'année dernière... J'ai fait mumuse avec tous les derniers joujous du salon, je me suis bien fait plaisir. Tiens je me souviens que tu m'avais parlé du contrôlleur/carte son d'edirol u8, eh ben ils vont sortir une nouvelle version qui a l'air pas trop mal.

On va peut être venir à Londres avec Jeannot le week end du 22 je crois, mais cet animal n'a pas encore réservé.
30
Non je t´avais parle de la tascam us 428 qui avait l´air de correspondre a ce que tu voulais.
je sais pas si t´as reserve, mais le jeannot a un truc afaire en fait le vendredi 23 pour son taf