Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Est ce possible de faire un pre mastering avt le master definitif?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 759 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Est ce possible de faire un pre mastering avt le master definitif?
Salut tt le monde!! :bravo:

j'ai une petite question:
apres avoir fini de mixer un morceau est ce que c'est genant de faire un pre mastering c'est a dire de le compresser afin de le gonfler un peu avec t racks et apres de l'amener le faire masteriser ds un studio ?cela ne va pas alterer le morceau ?merci tt le monde pour vos reponses :bravo: :D:
2
Pourquoi pas ? mais franchement, laisse tomber T-Racks ! Ce n'est pas la meilleure solution. D'autres solutions comme Wavelab + quelques plug-ins apropriés sont beaucoup + efficaces.

Cependant, je suis plutot partisan de laisser le plus de marge en terme de dynamique (puisque tu emploies le terme de compression) au mastering. Actuellement et parce que le home studio est en pleine effervescence, dans les studios de mastering : tout arrive hyper compressé : le résultat sonne comme de la soupe : --> laissons le plus de place possible à l'ingé de mastering. ...... et surtout, en prémasterisant sois-meme, si l'on sait que l'on va dans un veritable studio/labo de mastering apres, on ne fera qu'exagérer les defauts que l'on a fait au mix en prémasterisant sois-meme.

Donc, "corriger" quelques défauts, oui, ... pré-materiser, bof bof. Plus il y aura de la place à l'ingé son de mastering, plus le résultat souhaité sera facile à obtenir. Perso, j'en fait ai une, mais très très légere ... juste pour "aider".

Caca In -> Caca Out

3