Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Terratex Phase 88 rack PCI

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 286 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Terratex Phase 88 rack PCI
Apres avoir vaillamment resolu quelques uns de mes problemes il me reste les suivants...Je branche mes enceintes sur une entrée out de la carte son out1 par exemple et le son si je ne mets pas en surround ne sort que sur une enceinte, et si je le presse sur le bouton '3d' (une sorte de surround je presume?), le son sort sur les deux enceintes mais en mono il me semble, enfin je nai quune seule partie du mix comme si javais la meme partie du mix sur les deux enceintes...
De plus quand jenregistre sous cubase, sur une meme piste jai laffichage de deux spectre ( donc du stereo je suppose )mais un reste muet...
Quelquun peut il maider ?

Merci :D :lol:
| La veritable élégance consiste a ne pas se faire remarquer |
2
C'est quoi tes enceintes ??

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

3
En gros ce sont 2*2 enceintes plus un caisson de basse, mais cest un truc bidon de type thrustmaster que javais acheté a la base pour une console ou un autre PC je me rappelle plus, en tous cas les deux enceintes se relient au caisson de basse et celui ci a sort un jack pour le brancher sur la out de la carte son. le jack de sortie est en 3.5, alors jai mis un adaptateur pour le mettre en 6.35 vu que les sorties de la carte son sont en 6.35...
| La veritable élégance consiste a ne pas se faire remarquer |
4
Ah oui et le cable jack qui sort du caisson est constitué de deux cables accollés lun a lautre...je veux dire par la que la gaine est comme double et tres fine
| La veritable élégance consiste a ne pas se faire remarquer |
5
Je m'en doutais, alors le problème vient de la : La connectique de tes enceintes est en stéréo, donc il ne faut pas que tu les branche directement sur la sortie de ta carte son.

Soit tu les branches sur la prise casque (qui elle est en stéréo)

Soit tu achètes un adaptateur jack stéréo/double jack mono

Voila voila ;)

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

6
Merci pour ces precisions !
Et saurais tu me dire pourquoi quand jenregistre sur cubase, le spectre est double ( comme du stereo ) mais lun des deux spectres est plat (muet) ?
Et pourquoi je nai pas de retour direct ( je nentends pas ce que je joue ) a part les cordes en 'acoustique' ?
| La veritable élégance consiste a ne pas se faire remarquer |
7
Pour activer le retour directement sur tes enceintes quand tu joues, il faut cliker sur l'espèce de haut parleur a coté du bouton d'enregistrement.

Pour les deux pistes en stéréo, c'est tout simplement parceque ta piste sous cubase doit etre stéréo
supprime la et crée-en une nouvelle avec le clique gauche, mais en mono cette fois

Enfin je crois ke c'est ca :roll:

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

8
Merci ! ca y est jarrive a enregistrer en mono...en fait javais pris les templates de base qui sont notes pistes mono mais qui enregistrent quand meme en stereo jai donc testé de creer une autre piste en mono et la ca fonctionne...
Pour ce qui est de mes enceintes je viens de commander une paire denceintes de monitoring ca devrait aller mieux...
Quoiquil en soit tu mas bien aidé, je te remercie !
| La veritable élégance consiste a ne pas se faire remarquer |
9
De rien :bravo:

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro