Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sampler un son.

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 905 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sampler un son.
Bonjour à tous,
J'ai un petit rêve, mais étant grand débutant, je ne sais pas trop comment m'y prendre...
J'ai sur camescope analogique, une chanson avec paroles + accompagnement guitare.
Et je voudrais faire un sample de la guitare, pour pouvoir rajouter derrière de la batterie et autres instruments.
Seulement, une fois le son récupérer sur ordinateur, je ne sais pas comment créer le sample.
Quelqu'un peut m'aider ?
En vous remerciant d'avance,
Tuac-Gulan
2
C'est-à-dire ?

C'est une boucle à la gratte que tu veux répéter ?
Tu veux sampler ta gratte pour l'injecter dans un sampleur ?
Sois un chouïa plus précis stp.

Citation : J'ai sur camescope analogique


???
God's in his heaven. All's right with the world.
3
Ok, excuse-moi
:bravo:
en fait, un excellent ami a joué sur scène à la gratte une chanson (avec paroles).
Je l'ai filmé (via camescope analogique), et je souhaiterais lui faire la surprise de lui offrir un CD de sa chanson en rajoutant d'autres instruments (batterie, etc) derrière.
Or, si je le fait venir pour s'enregistrer, ca le fait pas vraiment :clin: .
Je peux donc récupérer la bande sonore sur le PC.
A partir de là, je ne sais pas comment récupérer seulement la guitare.
Et en fait, j'aimerais même faire un sample (c'est-à-dire, le son de son instrument celon les notes) de sa guitare. Pour pouvoir ensuite refaire d'autres morceaux avec le son de SA guitare. :aime: (bon, j'avoue, y'a pas toutes les notes dans le morceau que j'ai filmé, mais je peux déjà faire un sample avec celles-là ;-))
4
Arrête-moi si je me trompe :
Tu veux récupérer la piste de son de ton caméscope, c'est ça ?
Heu, c'est pas tellement académique, je sais pas comment est ta prise de son via le micro de ton caméscope.

T'étais sur le micro cam ou en sortie de console ?

Sinon, c'est quel format de k7 ?

T'as des logiciels d'édition sonore (Soudforge, Wavelab...) ???

Houlà, je crois que je viens de comprendre un truc :
Tu veux récupérer UNIQUEMENT la guitare de la piste son de ton caméscope ?
Si la réponse est "oui", j'ai peur que ce soit impossible. :(
God's in his heaven. All's right with the world.
5
> Tu veux récupérer la piste de son de ton caméscope, c'est ça ?

oui

> Heu, c'est pas tellement académique, je sais pas comment est ta prise de son via le micro de ton caméscope.

oui, je sais, ce n'est qu'un premier jet pour lui offrir, s'il aime, il viendra s'enregistrer dans ma cave insonorisée etc..., et le son sera pas mal :clin:

> T'étais sur le micro cam ou en sortie de console ?

micro du cam

> Sinon, c'est quel format de k7 ?

hi8

> T'as des logiciels d'édition sonore (Soudforge, Wavelab...) ???

j'ai déjà acquéri la bande sonore. Et autrement, j'ai cool edit pro 2.

> Tu veux récupérer UNIQUEMENT la guitare de la piste son de ton caméscope ?
> Si la réponse est "oui", j'ai peur que ce soit impossible.

...oui :(
enfin, si possible les 9 accords (à un moment il n'y pas de voix dessus).
et à partir de là, je crée le "son" de sa guitare, que je pourrais réutiliser à titre de son d'instrument, en jouant les les 9 accords, de la façon dont je veux. (donc, premierement, rejouer la partition avec ces 9 notes là, et mixer derrière d'autres isntruments)

c'est-y possible ? :???:
6
Bah tu prends le "bon" moment et tu le mets en boucle
7
:D:
si c'était si simple :clin:
malheureusement, le morceau n'est pas une seule phrase qui passe en boucle.
Il a seulement 9 accords, voilà ce qui est simple.
8
Je voudrai pas etre défaitiste mais tu vas au devant d'une grande désillusion :(

Dans tout les cas tu ne réussira pas a extraire proprement la guitar et la voix séparement , leurs fréquences respectives se couvrant de trop, sans compter que le son extrai d'un hi8 risqie en effet de procurer un surise a ton ami masi pas forcement une bonne

As tu songé a te faire préter la guitar de ton pote pour pouvoir la sampler tranquille chez toi ? ou bien même a l'enregistrer sous un pretexe fallacieux :clin:

Dans tout les cas bonne chance!
9
Euh, si c'est une rythmique qui se répète tout le temps, c'est à dire un seul motif en 9 accords, qui se répète, tu as donc une séquence qui te permet de faire une boucle.
toute la difficulté est de faire la boucle, ça n'est pas forcément possible, ça dépend de l'échantillon que tu as...
par contre si t'y arrive le reste vient tout seul, mais le résultat sera beaucoup moins beau qu'un truc joué par quelqu'un, m^me un débutant total.

il faut isoler la partie avec la gratte seule, ensuite dans un éditeur audio tu bidouilles pour voir si en déplaçant deux loop points ça sonne ou pas.