Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sampler un son.

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 905 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sampler un son.
Bonjour à tous,
J'ai un petit rêve, mais étant grand débutant, je ne sais pas trop comment m'y prendre...
J'ai sur camescope analogique, une chanson avec paroles + accompagnement guitare.
Et je voudrais faire un sample de la guitare, pour pouvoir rajouter derrière de la batterie et autres instruments.
Seulement, une fois le son récupérer sur ordinateur, je ne sais pas comment créer le sample.
Quelqu'un peut m'aider ?
En vous remerciant d'avance,
Tuac-Gulan
2
C'est-à-dire ?

C'est une boucle à la gratte que tu veux répéter ?
Tu veux sampler ta gratte pour l'injecter dans un sampleur ?
Sois un chouïa plus précis stp.

Citation : J'ai sur camescope analogique


???
God's in his heaven. All's right with the world.
3
Ok, excuse-moi
:bravo:
en fait, un excellent ami a joué sur scène à la gratte une chanson (avec paroles).
Je l'ai filmé (via camescope analogique), et je souhaiterais lui faire la surprise de lui offrir un CD de sa chanson en rajoutant d'autres instruments (batterie, etc) derrière.
Or, si je le fait venir pour s'enregistrer, ca le fait pas vraiment :clin: .
Je peux donc récupérer la bande sonore sur le PC.
A partir de là, je ne sais pas comment récupérer seulement la guitare.
Et en fait, j'aimerais même faire un sample (c'est-à-dire, le son de son instrument celon les notes) de sa guitare. Pour pouvoir ensuite refaire d'autres morceaux avec le son de SA guitare. :aime: (bon, j'avoue, y'a pas toutes les notes dans le morceau que j'ai filmé, mais je peux déjà faire un sample avec celles-là ;-))
4
Arrête-moi si je me trompe :
Tu veux récupérer la piste de son de ton caméscope, c'est ça ?
Heu, c'est pas tellement académique, je sais pas comment est ta prise de son via le micro de ton caméscope.

T'étais sur le micro cam ou en sortie de console ?

Sinon, c'est quel format de k7 ?