Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Eric Pryzd: 'call on me'

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 696 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Eric Pryzd: 'call on me'
Bien que je n'aime pas trop les tracks de dance commerciale, et que celui-ci est deja 'perime' depuis longtemps; faut quand meme avouer que c du tout bon travail (d'ailleurs son rmx de Alter Ego est vraiment pas mal). Je me demande bien quel matos il a utilise? meme si ca sent le gros retouchage studio. Le son est terrible, meme si les aigues sont saturees a mort, les delays 'infinis' sont quand meme top et surtout la ligne de basse tue, surtout a 1:25!

bref du grand art meme si c discutable

explo
2
Nobodyz's there?
3
4
Erick pridz n'a utilisé aucun matos car il a volé cette chanson au groupe Together (thomas bangalter et dj falcon), bien sur j'exagere un peu, au debut, cette version e call on me ne devait etre qu'un remix, et ce qu'on peut dire, quand on a écouté les deux version, c'est que pridz ne s'est vraiment pas foulé. je ne connait pas le matos qu'il a utilisé mais sa ne doit pas etre impressionnant vu que Together a fait tout le travail puis s'est fait voler...
5
C'est quoi la ref du titre de together? ça s'appelle un cover ( le fait de voler un titre)et c'est courant dans le monde de la house....
6
7
Sinon prydz c'est acces virus et nordlead comme chris lake, sebastien leger,etc... pas trop analo en fait( plus alex rother...). en soft, logic live ou cubase...

le son house d'aujourd'hui c'est du bitreducer à donf, ce qui donne l'effet granuleux aux synthés... donc plus sidstation que minimoog lol...

par contre ya confusion dans ton histoire avec together, roule3000,

Citation : Two years ago Eric and producer friends Retarded Funk were working together in the studio when they hit upon the idea of using Steve Winwood’s ‘Valerie’ as the basis for a dance track. Armed with a CDR and keen to test it on the clubbing public, Prydz passed a copy on to DJ Falcon during one of his UK gigs, who immediately made it a regular fixture in his sets. Eric couldn’t have anticipated the stir the track would have: fans clamoured for more information, only for it to be uploaded to an internet site, assumed to be the follow-up to Thomas Bangalter & DJ Falcon’s ‘So Much Love To Give’ and wrongfully attributed to them.



rien à voir avec call on me...

source
8
Je n'ai pas tout compris mais aparement sa dit que pridz a travaillé avec together sur call on me ? moi sur un site j'ai vu tout l'inverse...
l'article est : call on me , l'arnaque! sur le site france-jeunes. a l'occasion, si tu veux bien me traduire en gros ce qu'il ya ecrit sur l'article que tu a mis ! :clin: merci!!
9
Je croi avoir a peu pres compri,mais alors dites moi pourquoi ya t-il 2 version de call on me ?? cf youtube, j'ai ecouté cette version de call on me qui n'est pas celle de erick pridz (vous trouverez la video en tapant
"call on me bangalter" dan la bare de recherche de youtube), ceci ne peut pas etre un remix puisque il parait que steve winwood n'a donné son sample que pour un seul morceau, remix interdit donc! expliquez moi car si ce n'est pas together qui a fait ce morceau je ne sait pas qui c'est!