Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bluetube ou tl audio?

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 546 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Bluetube ou tl audio?
Est ce ke le tl audio 5051 vaut vraiment tout ce kon dit sur lui ou alors on peu se contenter de qque chose de moins honereux genre bluetube???
c'est dans l'optique de faire du definitif a la maison niveau prises de voix avec au final un bon mix!!! :o:
2
Le 5051 a mon avis est meilleur, surtout qu'il a un compresseur.
Il faut juste un peu oublier l'Eq qui a du soufle.
Question prix c'est + cher, mais c'est proportionnellement mieux en qualité.
3
Euh, l'égalo de mon 5051v2 a pas de souffle notable sauf si tu t'amuse à le pousser au delà du raisonnable...

enfin bon, pour ceux qui veulent pas de l'égalo à lampes, il y a le tl5050v2
4
Le 5051 c'est vraiment très bien (et pas cher pour ce que c'est).
on fait le son sans réfléchir, quasiment !!!

j'ai la version 1.
le seul défaut (mineur) c'est l'expandeur gate qui coupe le son à la hache (et sans pente règlable).
dès qu'il y a un peu de bruit autours c'est on/off brutal et donc inexploitable.
si ya pas de bruit autours c'est moins grave (mais là il n'a aucun intéret !!!).
cela a-t-il changé sur la version 2 ???

pi l'a une gueule sympa (parce que focusrite ! ...).
5
:8O:
De toutes façons je vois pas bien l'interret d'equaliser à la prise.
A part pour manquer de certaines fréquences au mix. Mieux vaut peut étre les couper à ce moment là seulement.
6
Ben ça sert parfois à faire un son... à bricoler une prise directe d'instrument électrique et en faire un improbable son piezo "acoustique", à ajouter un peu de haut à un sm58, souvent plus valable qu'un statique sur certaines voix (et certains styles) etc...
ça ne sert pas qu'à enlever des fréquences...
et tout le monde n'a pas 6 TLA au patch chez lui.
alors si on aime son équalo... pourquoi pas à la prise (si on sait ce qu'on veut) ?
7
Tout à fait d'accord druide
En equalisant à la prise ca permet d'éviter d'utiliser un mauvais equalo de multipiste
8
Moi j'utilise l'égalo du 5051 en insert, une fois les prises sans égalisation goupillées.
9
Toujours faire gaffe à l'association compress+EQ !
Evidemment, ça dépend de ce qu'on veut obtenir et à quel moment (prise ou mix).
Faut savoir qu'un EQ avant la compress peut changer pas mal de choses mais c'est pas forcément mauvais. Je pense que pour commencer, faut filtrer un minimum pour avoir une couleur assez proche du propre et neutre, ensuite ajouter un compress pour aplatir légèrement les écarts de niveaux (ou carrément caler le son (le cale-son) à sa dynamique la plus faible) pour le faire sortir. Une fois qu'on a de la matière propre, on en fait quasi tout ce qu'on veut. Si vous n'avez pas l'habitude, laissez les EQs et effets pour le mix, c'est là que ça prend vraiment de l'importance. Règle de base: si un son vous semble intéressant lorqu'il est entendu seul, rien ne dit qu'il va pas sonner "patate" une fois associé à d'autres.
Prises de son neutres et équilibrées, mix sans soucis (j'ai pas dit sans travail).