Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réaliser des sons à la gratte

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 492 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Réaliser des sons à la gratte
Bonjour/ Bonsoir à tous ! :mdr:

J'ai une petite question dont je voudrais vous faire part... :diable:

Comme tous les guitaristes , je m'interresse aux solos guitare de mes groupes préférés... :oo:

Et je suis curieux de savoir comment ces fameux musiciens arrivent a faire durer leurs sons , comme si la guitare criait , mais ce son ne descend pas en volume et reste comme il est jusqu'au changement de note ( si vous connaissez Freak Kitchen vous devriez comprendre ^^ ).

Je les soupçonne trés fortement d'utiliser le Vibrato , et si c'est le cas pouvez vous me dire comment ce servir de cette petite barre métalique pour produire ces sons :ange:

D'avance un grand merci ;)

A++
Searchiiiiiiiiiinnnn' ...! Seek and Destroy !
2
Etant un GRAND fan de freak kitchen, je peux te dire qu'il n'utilise pas le vibrato, mais tout cimplement la guitare.
Il s'agit du "sustain": la guitare, les micros et l'ampli que IA utilise favorise la durée des note, le sustain incroyable !
Pour faire similaire, faut du sacré matos!
J'ai vu la différence entre mon ampli transistor et mon tout lampe haut de gamme, ba les harmonique, les notes durent durent durent.....à ne jamais s'arreter!

Ya aussi le touché du gutariste qui influe!!
3
Merci , mais j'pense pas qu'avec mon matos j'arrive à faire ça :p
Searchiiiiiiiiiinnnn' ...! Seek and Destroy !
4
Avec un e-bow aussi on peut faire durer les notes indéfiniment... :bravo2:
5
Ou avec une pédale de sustain...
6
Ok combien ça coute une pédale de Sustain pas trop lauvaise , et un e-bow , pas trop mauvais non plus svp ?
Searchiiiiiiiiiinnnn' ...! Seek and Destroy !
7
8
K , merci , mais pour une question tout à fait personnelle , et de goût , tu pense que le plus pratique , c'est la pédale ou l'E-bow ? car si t'es en plein solo et que tu dois choper ton E-Bow , tu perds du temps et il est fort possible que tu te rates :s
Searchiiiiiiiiiinnnn' ...! Seek and Destroy !
9
J'en sais rien, je n'utilise pas ces engins là... je fais surtout de la rythmique :clin:
10
Lol ok ok ;) En tout cas , merci bcp pour toutes tes infos ;)
Searchiiiiiiiiiinnnn' ...! Seek and Destroy !