Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bande son pour orchestre

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 2 438 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Bande son pour orchestre
Bonjour à tous :coucou: , je joue dans un groupe composé d'un guitariste, d'un batteur et d'un clavier. Sur certains morceaux, j'aimerais intégrer une bande son composée de la partie basse et d'une deuxième guitare afin de jouer par dessus. Comment dois-je procéder ? Merci pour votre aide.
Afficher le sujet de la discussion
11
Autre solution : tu vas en studio, et si tu bosses avec des gens compétents (= que tu choisis bien ton studio) tu auras quelque chose de bien fait et tu ne devras pas te tracasser pour des problèmes techniques.
12
Tout à fait d'accord avec rroland.

Le simple fait de posséder une carte son adéquate et un logiciel n'est pas suffisant pour obtenir un résultat décent.

Le probléme est de savoir quelles sont tes priorités:

Soit avoir une bande d'accompagnement efficace et de bonne qualité rapidement (dans ce cas la solution du studio s'impose).

Soit tu as le désir d'apprendre à faire de la prise de son, du mixage et d'avoir quelques notions de pré-mastering "maison".

Dans ce cas, ne sois pas pressé... c'est un métier au même titre que celui de musicien (quelques années de pratique ne sont pas du luxe avant de savoir un tant soit peu ce que l'on fait, pourquoi on le fait et d'obtenir un résultat audible).
13
Merci à vous pour tous ces renseignements utiles