Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bande son pour orchestre

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 2 437 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Bande son pour orchestre
Bonjour à tous :coucou: , je joue dans un groupe composé d'un guitariste, d'un batteur et d'un clavier. Sur certains morceaux, j'aimerais intégrer une bande son composée de la partie basse et d'une deuxième guitare afin de jouer par dessus. Comment dois-je procéder ? Merci pour votre aide.
2
Ton groupe dispose-t-il d'une sono ?
Un lecteur de CD ou de MD (sur lequel tu auras enregistré tes parties de basse et 2ème gtr) sur 2 entrées Aux ou Tape de ta console devrait faire l'affaire.

Ou bien chacun est-il sur son propre ampli ?
Dans ce cas, un ampli type clavier pourrait être utilisé pour tes souces enregistrées sur CD ou MD.
Peut-être l'ampli de ton clavieriste suffira-t-il si le nombre d'entrées est suffisant ?
Tu risques de rencontrer des problèmes d'impédance entre la sortie de ton CD et la ou les entrées de l'ampli clavier.

N'oublie pas de mettre un décompte audible pour le début de tes pistes CD.
3
Merci pour ta réponse mais ce que je souhaiterais surtout savoir c'est comment créer cette bande son.
4
Un bassiste, un guitariste, repris en ligne ou avec un micro devant leur ampli, enregistrés dans ton séquenceur Audio, au click pour éviter les variations de tempo.

Quelle est ta carte son ?

Un logiciel gratuit comme Audacity devrait convenir pour enregistrer, puis exporter un fichier .wav pour le graver sur un CD Audio avec Nero ou autre.

Mais si tu n'as pas l'habitude d'utiliser de logiciels audio, tu devras en faire l'apprentissage avant d'obtenir le résultat souhaité.

Commence par lire les dossiers qui concernent ta démarche à partir de cette page :

https://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/
5
Ma carte son est une AC97.

Citation : séquenceur Audio, au click pour éviter les variations de tempo.



Qu'entends-tu par :

- séquenceur audio : un logiciel type cubase :?:
- au click pour éviter les variations de tempo :?:

Ne m'en veux pas pour toutes ces questions mais je suis vraiment nouveau dans le domaine. :oops:
6

Citation : Qu'entends-tu par :

- séquenceur audio : un logiciel type cubase



Oui, par exemple


Citation : - au click pour éviter les variations de tempo



Le click est l'autre nom du métronome interne aux logiciels.


L'AC 97 étant une carte son intégrée à la carte mère, elle n'offre pas de possibilités de connectique professionnelle.

Une petite table de mixage te sera indispensable si tu souhaites enregistrer à l'aide de cette carte des sources externes à partir de micros.
7

Citation : L'AC 97 étant une carte son intégrée à la carte mère, elle n'offre pas de possibilités de connectique professionnelle



Je peux éventuellement changer ma carte son :?:

Citation : Une petite table de mixage te sera indispensable si tu souhaites enregistrer à l'aide de cette carte des sources externes à partir de micros



Comment branches-tu la table de mixage sur la carte son :?: :oops2:
8
Après quelques recherches, je suis tombé sur cette solution qui est peut-être tout aussi satisfaisante :?:

https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,50089.html
9
Effectivement ça correspond tout à fait à ce que tu souhaites.

Mais en terme d'édition des données (copier, coller, déplacer, couper, etc.) attends toi à un systéme pas très souple.

Le port USB pour rapatrier les fichiers dans un séquenceur Audio sur un ordi te sera bien utile (j'espère que ça exporte bien du wav ou de l' aif).

Ca n'est pas vraiment une carte son, mais ça a l'avantage d'être aussi un petit mixer numérique qui t'offre aussi des effets embarqués (tout dépend de leur qualité).

Une simple carte sur port USB ou Firewire du type Edirol UA25 ou M-Audio ou autre) devrait te convenir aussi si tu souhaites tout réaliser dans ton ordi.

Mais l'un peut être le complément efficace de l'autre: Carte son + DtD externe.

Juste une question de budget et de nécessité.

Je ne crois pas que cela soit indispensable à ce que tu veux faire.
10

Citation : Une simple carte sur port USB ou Firewire du type Edirol UA25 ou M-Audio ou autre) devrait te convenir



Cela me semble aussi la solution la moins coûteuse. Maintenant, il me reste à choisir la carte son la plus adaptée à ce que je souhaite faire. Le choix est tellement vaste :tourne: