Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche un sequencer gerant audio et video.

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 812 vues
  • 1 follower
1 Recherche un sequencer gerant audio et video.
Bien le bonjour a tous en cette merveilleuse journee ensoleille :) !

Voila, un ami a moi que j'ai veut que je lui fasse la musique de son court metrage. Pas de probleme lui repondis-je un peu a la va-vite! Car il y a un probleme, c'est que je ne connais pas de logiciel qui va me permettre de visionner son film et de composer ma musique en fonction des images... :(
En gros il me faudrai un cubase (que j'utilise deja) qui me permette de passer de l'image pendant la musique (ou inversement, c'est comme on le sent ;) )
J'ai cru entendre parler de Nuendo ou de Vegas, mais je ne sais pas si ces logiciels sont fait pour ca...
Moi ce qu'il me faut, c'est un sequencer qui en plus de gerer l'image, gere bien l'audio (pour des prises guitare/basse/chant) ainsi que le midi! J'utilise tres peu meme pas du tout de vst et consorts donc pour ces options, c'est optionnelle (c'est le cas de le dire!).
Je vous remercie d'avance de me conseiller un logiciel qui saura repondre a toutes mes attentes et qui m'evitera de passer 3 nuits blanches avant d'arriver a ouvrir une nouvelle song/video (<- traduction : qui est pas trop complique!)...
Merci d'avance ;)
Musicalement et videastement,

Guybrush
Afficher le premier post
11

Citation : Par contre tu auras un peu moins de possibilités au niveau du MIDI, mais bon c déjà suffisant d'après moi...


l'éditeur de partition (le seule avantage de cubase niveau midi..), a je crois été introduit dans les version récente de Nuendo.. à vérifier...
12
Non la fonction "score" n'apparaitra que dans nuendo II
ceci dit il y a d'autres fonctions midi absentes dans nuendo : piano roll, drum editor...
13
J'apprécie beaucoup la correlation de l'audio et de la video sur Nuendo : simple & performant et j'utilise cette solution presque quotidiennement professionelement.

Quant au score sur Nuendo 2.0, il semblerait aux toutes dernieres nouvelles que Steinberg reviennent sur sa décision et implémentera bien le score finalement sur Nuendo : ouf !

Caca In -> Caca Out

14
Le mieux pour ca, c'est que j'essaye et je verrais bien si je sens trop de restricitons au niveau du midi.

Sinon une autre question, c'est de savoir si Nuendo comprends le format avi. En effet, mon amie utilise un mac donc elle a les fichiers en consequence! Si jamais il ne comprends pas, qu'est ce qu'il y a comme utilitaire pour tranformer ce fichier en un format plus standard?...
15
Nuendo lit bien sur le format .avi et importe très bien l'OMF I & II. Par exemple, toutes les sessions de travail que je reçois pour traviller proviennent de Mac : le seul hic déplaisant, c'est qu'en vidéo, à 99 %, c'est du 48 kHZ/16bits (ils ne connaissent rien d'autres) et que les fichiers audio stéréo sont en 2 fichiers mono (OMF). .... car je préfere le 24bits/44 kHz.

.mov, .mpeg, .mov ....etc : nickel sur Nuendo.

Caca In -> Caca Out

16
Audio_Video = Cakewalk !!!