Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peut-on commençé a scratcher qu'avec une platine ?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 702 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Peut-on commençé a scratcher qu'avec une platine ?
Salut à tous ,

J'aimerais m'achetez des platines , j'ai lu bcp d'avis et on dit ke la SL - 1200 MK2 et une très bonne platine donc j'opte pour en acheter une mais le probleme vu le prix c'est que je ne pourrais en aquerrir une deuxieme avant longtemps .

Dites moi si avec une platines on peux scratchez vu que je ne connais rien merci!
2
Salut!
Bien sur qu'avec une seule platine tu peux scratcher, débuter direct avec deux platines c'est risquer de s'emmeler les pinceaux très rapidement.
En gros tu prends une platine (de préférence entraînement direct comme la MK2 citée précédemment et une bonne cellule genre Shure M44-7... y en a d'autres mais c'est cette référence là que j'ai en tête), une mixette avec un crossfader, un lecteur cd...
Tu envoies une zique assez rythmée à partir de ton cd (relié sur une voie de la mixette), une galette sur la platine (avec un bon beat, des voix ou autres trucs...) et c'est parti mon kiki, on y va pour la destruction en masse!
Ca se fait pas du jour au lendemain, quelques nombreuses heures d'entraînement avant d'obtenir un truc potable (ou auditionnable).
En bref, pour revenir au sujet: OUI, c'est possible!
@+ et bon scritch scratch
3
Merci bcp de ta reponse en fait j'ai deja une platine mais bon c une antiquité mais bon elle peut lire les vinyl comme meme donc c cool jvé faire ske ta dit jpense ! allez merci encore
4
Ce que je t'ai proposé est UNE solution et non pas LA solution!
Suis pas un scratcheur fou, loin de là, la description que je t'ai faite est la facon dont je vois les choses..... ca m' étonne qu'aucun scratcheur à plein temps ne soit passé ici pour te répondre.... sont p'têt en vacances!
Bonne zique, @+
5
Ou peut etre que la question meritait juste que celui qui l'a posée reflechisse un peu pour se repondre lui meme.
She pondered the significance of short-person behaviour in pedal depressed pan-chromatic resonance and other highly ambiant domains.
6
Oui aussi.... mais c'est un débutant, normal qu'il se renseigne. Quand on n'y connait rien et que l'on désire apprendre il est normal que l'on pose des questions, idiotes pour certains et logiques pour d'autres.
Faut juste ne pas oublier qu'un jour on a débuté, que l'on est parti de 0.
@+, bonne zique.
7
Ce que voulais dire (un peu brutalement, je l'accorde), c'est qu'il faut commencer par une demarche de recherche personelle.
La reponse etait dans la question, comme on dit.
Tu prend un platine, une mixette, t'essaye de scratcher.
Si ça marche, c'est que tu peux le faire.
Apres, la question peut etre plus etendue, du genre : vaut-il mieux scratcher avec une seule bonne platine ou avec deux moins bonnes.
She pondered the significance of short-person behaviour in pedal depressed pan-chromatic resonance and other highly ambiant domains.
8
Ha ouaip, là c'est autre chose comme question!
J'aurais répondu qu'il vaudrait mieux avoir 1 bonne platine pour débuter à scratcher plutot que deux mauvaises (quoiqu'un bon scratcheur peut certainement faire de bons trucs avec deux platines pourries, mais là on parle plus de débutant!).