Et voilà! Dans le menu plugin / filter / q ... on l'insert sur la ligne on fait acune modification d'eq on selectione un des 2 calnal et on réajuste le gain. C'est la voie la plus rapide et éfficace à date.
Si ya quelqu'un qui a mieux je suis quand même preneur...
J'ai bricolé un petit plug cet après midi. Il est très simple, je l'utilise en insert sur la piste: tu n'as que deux boutons de volume (left et right), deux sliders pour un réglages plus fin du voklme sur chaque canal, et un bouton reset...
j'ai testé, ça marche, et c'est plutôt pratique dans plusieurs situations, si tu veux, je peux te l'envoyer, ou j'esaie de le mettre en ligne cet aprèm.
PS: si jamais tu le testes et que tu penses que ça peut être utile, tu peux éventuellement me dire ce qu'il faudrait ajouter dessus pour que ce soit plus utile. J'ai fait ça en seulement 10 minutes, donc c'est surement TRES perfectible
Je sais plus si sur les pistes stéréo le panoramique est effectivement un pan ou une balance L/R, mais sur les bus c'est bien une balance. Donc route ton signal vers un bus stéréo, et agit sur la balance pour retrouver l'équilibre.