Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Question peut-être stupide mais je trouve pas.

• 16 réponses
  • 5 participants
  • 808 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Question peut-être stupide mais je trouve pas.
Comment un peut redonner du gain à un seul côté d'un signal stéreo dans cubase?

Je n'avais aps remaqué pendant la prise de son, amis il manque un 2-3db d'un côté. Dois-je les enregistré en stereo séparé et en suite les recollers?

Un peu d'aide svp je trouve pas...
Afficher le sujet de la discussion
11
Et voilà! Dans le menu plugin / filter / q ... on l'insert sur la ligne on fait acune modification d'eq on selectione un des 2 calnal et on réajuste le gain. C'est la voie la plus rapide et éfficace à date.

Si ya quelqu'un qui a mieux je suis quand même preneur...

Merci
12
J'ai bricolé un petit plug cet après midi. Il est très simple, je l'utilise en insert sur la piste: tu n'as que deux boutons de volume (left et right), deux sliders pour un réglages plus fin du voklme sur chaque canal, et un bouton reset...
j'ai testé, ça marche, et c'est plutôt pratique dans plusieurs situations, si tu veux, je peux te l'envoyer, ou j'esaie de le mettre en ligne cet aprèm.
13
Http://midgardh.canalblog.com/docs/_quilibreur_stereo.rar

normalement ça marche :noidea:

PS: si jamais tu le testes et que tu penses que ça peut être utile, tu peux éventuellement me dire ce qu'il faudrait ajouter dessus pour que ce soit plus utile. J'ai fait ça en seulement 10 minutes, donc c'est surement TRES perfectible :mrg:
14
Je sais plus si sur les pistes stéréo le panoramique est effectivement un pan ou une balance L/R, mais sur les bus c'est bien une balance. Donc route ton signal vers un bus stéréo, et agit sur la balance pour retrouver l'équilibre.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

15
Http://fr.audiofanzine.com/news/index%2Cidproduit%2C43432.html

un autre VST free qui semble justement proposer ce que j'ai commencé à faire.
je vais quand même continuer le mien, j'ai quelques idées sympas...
16
Merci bcp.. je vais faire des essais et je t'y reviens...
17

Hors sujet : j'ai fini aussi le mien, malheureusement je ne peux pas héberger mon VST pour le moment...