Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon mix est pateu

  • 24 réponses
  • 10 participants
  • 1 106 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mon mix est pateu
Salut à tous,
Je viens de finir le mix d'un morceau "house" qui sonne pas mal chez moi mais par contre, quand je l'écoute ailleur et que je le mixe avec un autre , en club,... le son est comme "pateu" :(( .J'ai peut-etre abusé des compresseurs ou je ne sais pas trop...
Bref,y a t'il un truc dans la technique de mixage, un plugg ou autre? qui puisse m'éclairssir mon mix afin que tous les éléments se détache bien?
Qui peu me donner quelques conseils? :((
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok ! merci déja à vous de me répondre
Les Cristaux Liquident :dès que j'ai un peu de temps je t'envoie un extrait, j'espère que t'as l'adsl !
12
Déjà un ampli hi-fi avec des Monitor One, il y a fatalement une coloration à l'écoute. Cela dit, comme déjà dit, l'équel doit etre être bien travaillée et explorée, pour éclaircir le tout et dégager les élements.
De plus, les logiciels utilisés pour faire ton morceau, lesquels sont-ils ? Certains aussi ont une coloration spécifique (reason par exemple a tendance à "empâter" le son).
T-Racks n'y pourra rien si c'est l'equal à la base qui déconne.

Johann

L'Atelier Céleste © Johann Lefebvre
13

Citation : Ben, mes écoutes sont des Alesis monitor one et un ampli hifi , surement pas le top mais quand mème...



meme moniteurs que toi, meme problème....fais chier!
14
En fait j'avais fait un premier mix avec un pote ingénieur du son (mais qui a + l'habitude des NS10 pas des Alesis) et on c'est apperçu en l'écoutant en club que les voix/instruments étaient trop derriere la rhythmique.Donc j'ai réajusté les niveaux et c'est là que c'est devenu "pateu"! peut-etre aurais-je du effectivement revoir toute l'egualisation!
Sinon j'ai bossé sur logic audio 5 et j'ai pas mal samplé un vieux vinyl !
Cela dit c'est le premier morceau que je mixe sur les Alesis, faut surement en prendre l'habitude!
Eddebish : t'as des problèmes toi avec tes Alesis?
15
Ouais j'ai du mal a les maitriser... :((
16
Eh oui si tu remontes tes niveaux sans toucher leur equal ca épaissit le tout.

Johann

L'Atelier Céleste © Johann Lefebvre
17
Ba ouais bien sur!
mais bon ce sont des moniteurs qu'il faut placer assez loin je trouve....ce que je ne peux pas faire chez moi... :((
18
Et tu entends quoi au casque ? Il y a peut-être des détails dynamiques et spatiaux qui surgissent avec ce mode d'écoute qui peuvent être de bons indicateurs sur le travail à effectuer. Euh, évidemment, juste pour cerner des susdits détails. Pas de mix au casque...

Johann

L'Atelier Céleste © Johann Lefebvre
19
C'est chaud l'image stéréo au casque...ainsi que plein d'autres choses, on est bien d'accord.
Puis voila, faut la pièce qui va avec... :non: :(
20
Mon avis perso, c'est que tes écoutes te donnent une mauvaise appréciation de ton mix, la preuve en est, c'est que personnellement je travaillais avant avec des écoutes de moyenne qualité et a chaque fois que j'ecoutais mon mix sur une autre écoute j'étais a chaque fois décu.
J'ai dernièrement acheté les mackie HR824 (biensur c'est un gros investissement)mais alors la, quelque différence dans mes mix !!! maintenant ils passent nickel partout, je suis vraiment content de ces enceintes.
Ce que je donnerais comme conseil pour quelqu'un qui veut investir dans un home studio, c'est d'acheter de trés bonne écoute en premier...

A trés bientôt...

Steph.