Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon mix est pateu

  • 24 réponses
  • 10 participants
  • 1 102 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mon mix est pateu
Salut à tous,
Je viens de finir le mix d'un morceau "house" qui sonne pas mal chez moi mais par contre, quand je l'écoute ailleur et que je le mixe avec un autre , en club,... le son est comme "pateu" :(( .J'ai peut-etre abusé des compresseurs ou je ne sais pas trop...
Bref,y a t'il un truc dans la technique de mixage, un plugg ou autre? qui puisse m'éclairssir mon mix afin que tous les éléments se détache bien?
Qui peu me donner quelques conseils? :((
Afficher le sujet de la discussion
21
Tout a fait d'accord!!! :bravo:
22
Yup... quand je vois le gain de temps avec de bons moniteurs... dimanche matin je devais livrer un accompagnement mixé pour une répèt. de spectacle, comme d'hab j'étais à la bourre, j'ai passé max 30 minutes sur le mixage :oops: , et ça sonnait aussi bien sur ma chaîne hi-fi, l'autoradio de la voiture m'emenant au local de répètition, le petit radio k7 et l'installation du local de répèt... et pourtant je suis loin d'être un génie du mixage... mais bien équippé au niveau des moniteurs, ça fait gagner terriblement en efficacité.
23
  • :((( mackie HR824

  • D'accord avec toi Rapido4 je suis le premier à dire qu'il faut acheter le meilleur matos tout de suite plutot que de le racheter plus tard! mais quand meme! on a déja mixé un titre sur les NS10 de mon ingé son et le mixe sonne super! on l'a mème sorti comme ça avec un légé mastering!
    Je pense qu'il faut avant tout se faire l'oreille sur ses monitors et bien en connaitre ses défauts et sa couleur! surtout quand on a un budget sérré!
    Enfin bref, maintenant, j'essaie de me débrouiller tout seul avec ce que j'ai. On m'a conseillé aussi de faire 1 bus pour la rhytmique et un autre pour le reste afin de les traiter à part, et bien sur revoir les equas. Je m'y remet demain!
    24
    Les ns10, c'est tout de même les enceintes + l'ampli à payer, et pour le second il faut pas acheter n'importe quoi... en plus ce ne sont pas des enceintes particulièrement neutres ou polyvalentes, mais elles n'en sont pas moins des enceintes de monitoring appréciées.

    Bon maintenant, il n'y a pas que les mackies, j'ai une préférence pour les dynaudio bm6a, il y a aussi les 1031 de genelec (à éviter: les 1030, c'est pas des moniteurs dignes du nom genelec)... mais à ce stade ce n'est peut-être finalement qu'une question de goûts.
    25
    Tu as l'air d'être orienté musique electronique (tu parles d'un mix house...). Les V8 de KRK sont très bien pour cette utilisation et leur image stereo est excellente...

    Johann